Alerte à la canicule: adoptez les bons réflexes

0
44

Météosuisse informe qu’une nouvelle période caniculaire est en vue depuis mardi 23 juillet 2019. Le service cantonal de la santé publique recommande vivement à la population de prendre les mesures adéquates afin de se protéger de la chaleur et de porter une attention particulière aux personnes à risque. 

Le service cantonal de la santé publique réitère ses recommandations à la population de prendre les mesures adéquates afin de se protéger de la chaleur et de porter une attention particulière aux personnes à risque, à savoir les personnes âgées, les personnes dépendantes, les enfants de moins de quatre ans et les nourrissons, qui ne sont pas en mesure de se protéger par eux-mêmes. 

Il est également recommandé à la population d’être attentive à ses proches et à ses voisins pour prévenir des problèmes. Il est important de s’assurer que les personnes âgées disposent de boissons en abondance et que leur état de conscience n’est pas altéré (en cas de doute contacter le médecin traitant ou en cas d’urgence le 144). 

Des précautions particulières doivent également être prises sur les chantiers et pour les personnes effectuant des travaux de forte intensité physique: accès facilité aux boissons et pauses adaptées. 

Pour davantage d’informations : www.ne.ch/canicule

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.