12.1 C
Val-de-Travers
26 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

23ème Hors Tribu Festival

- Publicité -

Du 9 au 12 août rendez-vous à Hors Tribu Festival

En 2018, Hors Tribu remet le couvert pour une 23e édition qui s‘annonce tout aussi éclectique / passionnée / responsable / enchantée que les 22 précédentes.

- Publicité -

Le festival éco-responsable prend les mêmes et recommence avec de la musique venant d’un peu partout, de la nourriture principalement régionale, et de l’absinthe totalement locale. Un mélange qui fait son succès depuis de nombreuses années maintenant.

Hors Tribu dans le vert

Depuis trois ans maintenant, Hors Tribu – un festival sans sponsors – réussit à garder un budget sain, non-déficitaire. Sans rouler sur l’or, l’association a réussi en 2017 à créer assez de bénéfices pour annoncer l’an 2018 sur des bases financières saines.

- Publicité -

Le secret ? Son fonctionnement à taille humaine. En refusant les sponsors, Hors Tribu bénéficie d’un budget réduit qui l’oblige à réfléchir à des solutions qui résultent du « Système B ». En parlant avec les Môtisans, ou d’autres organisateurs de festivals, Hors Tribu récupère des pièces et fabrique lui- même quelques unes de ses structures. En plus de minimiser les coûts, le fait-main et le local ajoutent un aspect éco-responsable à la manifestation, très bien accueilli par les festivaliers.

Sus aux voitures

A cause de son succès grandissant, Hors Tribu plus que jamais, demande à ses festivaliers de profiter des transports publics! Aucun parking n’est aménagé pour le festival. Il est donc fortement préférable de prendre le train pour se rendre à Môtiers, et de dormir sous tente, pour bénéficier ensuite d’un petit déjeuner à La Tartine du Camping.

- Publicité -

Local, mais aussi international !

Si les structures, la nourriture et les artistes du festival proviennent surtout de ressources locales, les bénévoles viennent de partout dans le monde ! Cette année encore, une dizaine de civilistes internationaux, de l’organisation SCI, viennent donner un coup de main au montage et au démontage du Festival. En contrepartie, nous les logeons et leur faisons découvrir le Val-de-Travers et le canton de Neuchâtel. En 2018, les bénévoles viennent de Russie, de Catalogne ou encore de Taïwan ! Il est également récurrent que des bénévoles internationaux qui ont aimé leur séjour reviennent les années suivantes pour filer un coup de main à la préparation.

Découvrez le programme complet dans notre agenda !

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :