Le VBC Val-de-Travers s’incline face à Toggenburg

0
7

Valtra s’est incliné 3-2 face à Toggenburg samedi

Pour ce 6ème round des play-off face à Toggenburg (4ème au classement) le VBC Groupe E Val-de-Travers a fort bien commencé ce match. Des attaques puissantes et de très bons services n’ont pas permis à Toggenburg de construire leur jeu: Valtra mène alors 23 à 12. C’était sans compter une réaction des suisses alémaniques qui, après quelques modifications dans leur 6 de base, sont remontées pour concéder ce set sur le score de 22 à 25.

Toggenburg a continué sur sa lancée en empochant les 2 manches suivantes sur le score assez sec de 25 à 12 et 25 à 10. Les filles du Vallon ont manqué de stabilité à la réception et n’ont pu empêcher les attaques rapides des centrales adverses.

Dans le 4ème partiel, les filles de Luiz Souza ont commencées avec une autre attitude, principalement plus concentrées en défense et prêtes à se battre pour repartir avec des points. Ce fût le meilleur set du match où, jusqu’à 21 partout, on ne pouvait désigner le vainqueur. Les vallonnières plus fortes l’emportèrent 26 à 24.

Pour ce set décisif Toggenburg change de terrain avec un léger avantage 8 à 6. Mais les filles du Vallon avaient encore leur mot à dire et égalisèrent à 12 partout. Malgré la balle du match entre ses mains à 14-13, les coéquipières de Konstantina durent s’incliner sur le score de 19 à 17.

« C’était très important de pouvoir récupérer dans le jeu après deux sets vraiment mauvais. Cette équipe méritait tout ce qu’elle a fait pendant le championnat, elle gagne chaque fois plus de confiance ! Je suis heureux malgré la défaite. Nous travaillons et continuons avec cette détermination pour le dernier match à la maison afin de fournir un beau spectacle à nos fans ! » commentait Luiz Souza après la rencontre.

Lors de ce dernier match à domicile le camion de « Pizza Aventura » délectera vos papilles après le match !

                     LS

Laisser un commentaire