Un Trophée de plus pour Chasseron-Buttes

0
240

Chasseron-Buttes

- Publicité -

Le nouveau Trophée des Preisettes sera à remporter lors des manifestations sportives de Chasseron-Buttes 2016 ! Afin d’ouvrir la manifestation au plus grand nombre, le comité d’organisation a décidé de proposer une version allégée de la course à ski de randonnée. Le Trophée des Preisettes représente une alternative plus courte au Trophée du Chasseron, avec un point culminant à 1440 m au Crêt-de-la-Neige contre 1607 m pour le Trophée du Chasseron – qui reste évidemment au programme. Nous espérons ainsi permettre à tous les amateurs de ski alpinisme de partir à la découverte de la région du Chasseron lors de cette prochaine journée sportive sur les pistes de la station La Robella Val-de-Travers (NE) et de Ste-Croix/Les Rasses (VD). Deux catégories feront foi pour cette première édition du Trophée des Preisettes : femmes et hommes.

Pour rappel, la manifestation sportive Chasseron-Buttes comptait déjà avec deux courses distinctes : la traditionnelle descente Chasseron-Buttes (27e édition en 2016 de la descente de ski au départ du Chasseron) et le Trophée du Chasseron (7e randonnée à peau de phoque de Buttes à Chasseron et retour). À ces deux courses s’ajoute désormais le 1er Trophée des Preisettes (randonnée à peau de phoque de Buttes au Crêt de la Neige et retour). L’Association des Amis de Chasseron-Buttes espère ainsi promouvoir encore davantage le ski alpin et de randonnée. Vous trouverez toutes les informations utiles concernant les différentes catégories dans le règlement, disponible sur notre site internet : www.chasseron-buttes.ch


Publicité

[adkingpro banner=”419″]


 

L’édition 2016 de Chasseron-Buttes s’annonce particulièrement spéciale : en plus de la création du nouveau Trophée des Preisettes, Lise-Marie Gerbex Morerod, première Suissesse à remporter la Coupe du monde de ski (1977), est l’invitée d’honneur de la manifestation. Retenez bien la date : dimanche 7 février 2016, frissons garantis autour du Chasseron, même par beau temps !

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.