Pas plus de 5 transferts sur WhatsApp
Les fake news – comprenez la désinformation – sont courantes sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter,… Avec le but avoué de lutter contre « la désinformation et les rumeurs », les responsables de WhatsApp ont annoncé ce lundi 21 janvier que le nombre de transfert (à une personne ou à un groupe) sera désormais fixé à 5, dans le monde entier !
Auparavant, un utilisateur de WhatsApp pouvait transférer un message à 20 personnes ou groupes. La limite de cinq est en expansion d’une mesure mise en place par WhatsApp en Inde en juillet après que la propagation de rumeurs sur les médias sociaux ait conduit à des meurtres et à des tentatives de lynchage.
1.5 milliards d’utilisateurs
WhatsApp, qui compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs, tente de trouver un moyen de mettre fin à l’utilisation abusive de l’application, alors que la plate-forme était utilisée pour diffuser de fausses informations, des photos manipulées, des vidéos sans contexte et des canulars audio, sans aucun moyen de surveiller leur origine ou leur portée.
WhatsApp déploiera une mise à jour pour activer la nouvelle limite de transfert, à compter de lundi 21 janvier 2019.