12.1 C
Val-de-Travers
26 novembre 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Voutilainen remporte le prix de la montre métiers d’art au GPHG

Kari Voutilainen, Owner and watchmaker of Voutilainen, winner of the Artistic Crafts Watch Prize 2022

Jeudi 10 novembre dernier s’est déroulé le traditionnel Grand Prix de l’Horlogerie de Genève, une sorte d’Oscar pour la profession qui se déroule au Théâtre du Léman à Genève une fois pas an.

Notre article à relire à ce sujet >>

- Publicité -

Trois marques installées à Val-de-Travers ont été recompensées pour leurs réalisations.

Découvrez, dans le dernier volet de cette saga du week-end, la pièce qui a remporté le prix de la montre métiers d’art : la JI-KU de Voutilainen.

DESCRIPTION

L’un des plus fameux studios de laque au monde est le studio Kitamura qui crée des oeuvres d’art composées de laque qui se hissent au sommet de la tradition japonaise. Ce savoir-faire existant depuis des centaines d’années est un excellent vecteur des valeurs telles que l’âme, l’esprit et l’identité de la culture japonaise au cours de la période Edo. Ce travail, hautement qualifié, nous laisse imaginer l’engagement qu’il a nécessité tant sur le plan humain que sur le plan esthétique et technique. On imagine aisément la patience et le dévouement dont le créateur a fait preuve en réalisant ce chef d’œuvre. Le chef d’œuvre représenté ici utilise les techniques de laquage qui nécessitent beaucoup plus de mille heures de travail pour fabriquer le cadran. Les matières premières utilisées pour sa réalisation sont le Kinpun (poussière d’or), le Jyunkin-itakane (feuille d’or), le Yakou-gai (coquillage vert en forme de turban) et l’Awabi-gai (coquillage d’ormeau de Nouvelle-Zélande).

A travers cette pièce unique d’art, Kari Voutilainen a réussi une harmonieuse symbiose entre la tradition japonaise et la haute horlogerie suisse. Cette pièce unique, entièrement manufacturée à la main, nous offre un magnifique visuel mettant en totale harmonie l’Orient et l’Occident.

PRIX TTC

365’000 CHF

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SourceGPHG.OR

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :