- publicité -

VBC NUC II – VBC Val-de-Travers (3-0)

VBC Groupe E Val-de-Travers – saison 2018 -2019

Dernier match de l’année 2018 pour le VBC Val-de-Travers, qui se déplaçait du côté du lac, dimanche 23 décembre, affronter le VBC NUC II.
Les deux équipes étaient à égalité de point avant cette rencontre. Le vainqueur avait donc l’occasion de passer Noël devant la cheminée, bien au chaud.

Les joueuses de Val-de-Travers connaissaient une entame de match délicate et se trouvaient rapidement menées de cinq points, malmenées par des lacustres qui mettaient tous leurs atouts de leur côté en alignant d’emblée les juniors de ligue nationale A.

Petit-à-petit, Valtra parvenait à refaire son retard et recollait au score, puis prenait l’avantage. Les pensionnaires du centre sportif se trouvait même en position de remporter le premier set. Neuchâtel parvenait toutefois à passer l’épaule et remportait celui-ci 26-24.

Les universitaires, transcendées par le gain du premier partiel, revenaient sur le terrain avec la même réussite. Rien à faire pour Valtra qui commettait trop d’erreur, notamment au service, lorsque l’occasion de revenir dans la partie se présentait. Une dernière attaque contrée scellait le score du second set à 25-19 en faveur du NUC.

Val-de-Travers commençait le troisième set avec d’avantage de mordant. Tour à tour, chacune des deux équipes prenait l’avantage sur l’autre avant de voir l’adversaire revenir à hauteur. A l’orée du money time, les deux points d’avance que possédait Val-de-Travers étaient repris. L’espoir de voir un quatrième set s’éteignait aussi vite qu’un cierge sous la pluie lorsqu’encore une fois une attaque était contrée et offrait le point de la victoire au chef-lieu du canton (25-23).

Val-de-Travers, par ses nombreuses erreurs, a tenu le rôle du Père Noël en offrant la victoire au NUC, qui ne l’a malgré tout pas volé. Souhaitons que 2019 soit plutôt l’année du Père Fouettard…
Le prochain match aura lieu le 12 janvier à 18h00 à Viège. Val-de-Travers recevra ensuite Schönenwerd le jeudi 17 janvier à 20h00, au centre sportif, puis Köniz le dimanche 20 janvier à 18h00. Trois matchs qu’il faudra absolument remporter pour participer aux play-off.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.