12.1 C
Val-de-Travers
27 septembre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Volley-ball – Valtra fier de ses talents

Ecouter cet article
Crédit photo : Hervé ROY


Lejla Kurtaliqi, Elodie Mehmetaj et Anatasia Fretzios ont toutes les trois été formées au VBC Val-de-Travers. C’est une très grande fierté pour le comité de les voir aujourd’hui évoluer au plus haut niveau.

Anastasia, 19 ans, est venue au volleyball sur le tard. Suite à des problèmes articulaires, cette grande sportive a dû mettre un terme à une prometteuse carrière dans le patinage artistique. Toujours à la recherche de nouveaux challenges et curieuse de découvrir un sport d’équipe, elle s’est tout naturellement tournée vers le volleyball.
Anastasia a commencé à évoluer dans les équipes juniors et en 3ème ligue du VBC Valtra. De nature déterminée et grande travailleuse, la jeune centrale a rapidement été remarqué par Luiz Souza qui lui a demandé de rejoindre l’équipe première la saison dernière.
Cette titulaire d’une maturité commerciale bilingue entamera dès septembre un Bachelor en droit économique, un challenge qui ne fait pas peur à « Ana », comme l’appellent affectueusement ses coéquipières. « Le sport en loisir ne m’intéresse pas, j’ai besoin d’adrénaline. », tout est dit !

Elodie est une autre jeune pépite de l’école de volleyball du VBC Val-de-Travers. La jeune ailière qui fêtera ses 16 ans en septembre prochain, a commencé le volley à l’âge de 8 ans en M13. Elle a ensuite poursuivi sa formation dans les équipes junior du club avant d’être appelée en LNA la saison dernière.
L’étudiante en première année d’économie et de droit au lycée Jean-Piaget a comme ambition de poursuivre des études de droit à l’université. Avec un emploi du temps parfois chargé, Elodie jongle entre les cours et le volley et bénéficie depuis cette année d’un statut sport-étude,
« Cela m’aide à me responsabiliser et me permet de m’épanouir physiquement et psychologiquement. » explique la jeune vallonnière qui fait déjà preuve d’une grande maturité pour son jeune âge. Motivée, prête à se surpasser, Elodie a toujours cette même ferveur et l’envie d’avancer.

Le parcours de Lejla est quant à lui assez atypique. La jeune femme de 33 ans qui a débuté le volleyball en juniors au VBC Valtra, a évolué pendant plusieurs années au poste d’attaquante d’aile en 3ème puis en 2ème ligue régionale. Après une pause de plusieurs années pour des raisons professionnelles, celle qui travaille aujourd’hui dans une entreprise horlogère Neuchâteloise a repris progressivement le chemin de la salle de sport.
À force de travail et de détermination, cette passionnée du ballon a eu l’agréable surprise d’être appelée l’année passée par le coach de la LNA pour évoluer au poste de libéro avec la LNA. « C’est incroyable d’être là aujourd’hui. Je suis vraiment fière et reconnaissante de vivre cette expérience ! »

Ces trois joueuses issues de l’école de volley du VBC Valtra et qui évoluent aujourd’hui avec l’élite confortent le comité dans l’idée qu’il faut poursuivre la formation des joueuses et des joueurs localement, et cela dès le plus jeune âge. Dans cette perspective, la présidente Joëlle Roy aura prochainement le plaisir d’annoncer la création d’une Volley Kid’s Academy au Val-de-Travers

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :