12.1 C
Val-de-Travers
19 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Volley-ball – Semaine difficile pour Valtra

- Publicité -
Photo: Steph Wenker Photography

VITEOS NUC – GROUPE E VALTRA (3-0)

Groupe E Valtra se déplaçait à Neuchâtel mercredi 29 janvier affronter Viteos NUC.

Plus que le résultat, déjà connu, 3-0 pour le NUC, c’est la manière qui est à retenir tant Valtra a livré une réelle opposition au champion en titre.

Alors que les premiers échanges laissaient croire que l’ogre neuchâtelois n’allait faire qu’une bouchée du petit poucet, ce dernier ne s’en laissait finalement pas conter aussi facilement.

- Publicité -

Le score, 25-23, 25-17, 25-20, démontre tous les progrès accomplis par les coéquipières de Makena Schoene, élue meilleure joueuse pour Valtra, depuis le match aller.

De quoi se réjouir de la seconde partie du championnat puisque dans le même temps Genève Volley perdait l’occasion de revenir dans la course en s’inclinant contre Lugano. Les six points d’avance au classement attribuent définitivement la 8ème place au Groupe E Valtra, synonyme de participation aux playoffs et donc au maintien en LNA. Un immense bravo aux joueuses, à l’entraîneur pour ces résultats sportifs qui propulsent le Val-de-Travers sur le devant de la scène…

- Publicité -

Le dernier match du tour de qualification se déroulera samedi 8 février à 17h30, au centre sportif de Couvet contre VBC Cheseaux. Un dernier round palpitant puisqu’aucun des 8 participants aux playoffs ne connait encore son futur adversaire. 

Entre temps, Groupe E Valtra se rendra dimanche 2 février à Düdingen dans le cadre des quarts de finale de la coupe de Suisse. Là encore une première pour le Val-de-Travers !!!

- Publicité -

TS VOLLEY DÜDINGEN – GROUPE E VALTRA (3-0)

Valtra s’arrête en quart.

Décidément, le TS Volley Düdingen est une équipe qui ne convient pas à Valtra. Dimanche 2 février, Valtra se rendait du côté de Fribourg pour le compte des quarts de finale de la coupe suisse. Encore une fois, les fribourgeoises n’auront pas mis longtemps pour s’imposer relativement facilement en 3 petits sets 25-11, 25-11, 25-11.

Les Power Cats n’ont à aucun moment donné l’impression de ressentir une quelconque fatigue, malgré les 5 sets joués la veille dans le cadre du championnat contre le leader Sm’Aesch, bien au contraire.

C’est même plutôt Valtra qui accusait le coup et semblait n’avoir aucune solution face à l’équation posée.

L’aventure en coupe suisse s’arrête donc là pour Groupe E Valtra qui aura tout de même vécu les premiers quarts de finale de coupe de son histoire. /CACH

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :