12.1 C
Val-de-Travers
26 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Vent tempétueux sur l’ouest et le nord-ouest de la Suisse

Image par Hans Braxmeier de Pixabay 

Jeudi, des vents tempétueux sont attendus entre l’après-midi et la soirée du Jura aux Préalpes sur l’ouest et le nord-ouest de la Suisse. 

Situation actuelle

Une dépression transitera jeudi entre les îles Britanniques et l’Allemagne. Des vents tempétueux associés au passage d’un front froid en soirée sont attendus sur l’ouest et le nord-ouest de la Suisse.

Prévisions

- Publicité -

Les vents augmenteront d’intensité jeudi après-midi dans les régions averties en degré 3, d’abord dans le Jura puis sur l’ouest du Plateau et des Préalpes. Les rafales maximales sont attendues au passage du front froid en fin de journée. Elles pourront atteindre 80 à 100 km/h à basse altitude et 90 à 120 km/h au-dessus de 1000 m. Dans le Chablais, le foehn soufflera dans un premier temps, puis le vent pivotera au nord-ouest en soirée au passage du front. Dans les autres régions, les rafales seront moins fortes et correspondront à un avertissement de degré 2.

Val-de-Travers

Vent – danger marqué – degré 3

Informations avertissement:- Rafales maximales aux endroits exposés : en plaine 80 – 100 km/h, au-dessus de 1000 m 90 – 120 km/h
– Orientation principale du vent : sud-ouest à nord-ouest

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :