Unihockey – le F.U.C.k champion de 5e ligue

0
163

Le désormais célèbre reporter du Fleurier Unihockey Club klub – connu sous le nom de Jean-Mike – nous gratifie d’un nouveau compte-rendu dont lui seul a le secret. 

Image source: Facebook

Question pour un champion

Si vous avez des questions à poser, vous pouvez les poser au F.U.C.k car ils sont champions de 5e ligue avant même la dernière journée. Malgré la grande facilité avec laquelle les joueurs de ce sport bientôt pas millénaire ont survolé le championnat, il faut savoir qu’ils gardent les pieds sur terre, ils restent les mêmes, simples, modestes, bien proportionnés, nobles, fallacieux, hypocoristiques (terme non idoine mais qui a la particularité de pouvoir faire le malin en écrivant un article de sport), profonds…ils savent d’où ils viennent et ils donnent parfois plus qu’ils ne reçoivent. Il n’y a qu’à voir les résultats de dimanche dernier pour s’en rendre compte, le Fleurier Unihockey Club klub a reçu 7 buts et en ont donnés 20 (11-3 contre la Brévine / 9-4 contre Rechtalten). Avant de continuer, revenons un peu sur ces chiffres :11/9/3/4. Pour des raisons mathématiques dépendantes de ma volonté, je me vois dans l’obligation d’enlever le 9 et le 4 qui ne sont pas des nombre premiers et qui ne rendent évidemment pas honneur à la première place du F.U.C.k. Il reste donc le 11 et le 3 qui font 8 lorsqu’on soustrait le premier au deuxième et qui correspond presque à la date de la dernière journée de championnat à la Brévine. 

La Brévine, commune où il fait bon vivre sauf en hiver (début septembre – fin juillet) – image source: http://www.vallee-brevine.ch/

Ce sera le 7 avril où notre équipe vallonière préférée recevra la coupe. Elle ne sera pas en feu comme dans Harry Potter, ni au bol comme Micheline Calmy-Rey, ni recouverte de sparadraps comme la fameuse coupe et blessures. Étant donné que cette blague va sûrement tomber à l’eau, veuillez enfiler votre plus beau justaucorps de bain car elle ne sait pas nager. 

Avant de vous quitter, je vous rappelle que la dernière journée de championnat se déroulera à la Brévine le 7 avril où vous êtes attendu à 13h35 et à 16h20 et comme jamais deux sans trois, je vous rappelle que la dernière journée de championnat se déroulera à la Brévine le 7 avril où vous êtes attendu à 13h35 et à 16h20. 

Amour et raclette, Jean-Mike

PS : je vous rappelle que la dernière journée de championnat se déroulera à la Brévine le 7 avril où vous êtes attendu à 13h35 et à 16h20.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.