
Le Conseil communal a choisi la directrice adjointe responsable du cycle 3 qui commencera lors de la prochaine rentrée scolaire.
Le Conseil communal et la direction de l’école ont le plaisir d’annoncer l’engagement de Mme Céline Bourgeois au poste de directrice adjointe du cycle 3 du Cercle scolaire du Val-de-Travers, école Jean-Jacques Rousseau (JJR). Elle prendra ses fonctions dès la prochaine rentrée scolaire.
Maman d’un enfant, Mme Bourgeois, 40 ans, peut s’appuyer sur une solide expérience dans l’enseignement. Elle est diplômée d’un master en histoire et français moderne de l’Université de Neuchâtel (2009), complété par un diplôme d’enseignement pour le secondaire I et les écoles de maturité.
Après avoir enseigné à Yvonand (VD), elle a occupé dès 2012 les fonctions de cheffe de file pour le français, avant d’être nommée doyenne pédagogique du cycle 3 pour l’année 2018-2019.
En 2023, elle rejoint le JJR, où elle enseigne actuellement le français, les médias, science informatique et usages (MIU), la formation générale ainsi que le cours de portfolio. Sa connaissance fine du fonctionnement du cercle scolaire, alliée à son expertise du cycle 3, en fait une personne particulièrement qualifiée pour assumer cette fonction.
Mme Bourgeois succédera à M. Terry Baillods, que le Conseil communal remercie sincèrement pour son engagement et la qualité du travail accompli au service de l’école.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.












Félicitations Céline Bourgeois pour cette nomination et bon courage pour la suite.
Y a bientôt plus de directeurs que d élèves dans ce collège….tout cet argent jetté par la fenêtre…mais je comprend on est un commune très riche
Barbier Séverine Frédéric Elle va simplement remplacer le directeur adjoint actuel, ça n’est pas un nouveau poste qui a été créé.
Morgane Pereira non mais..y a pas besoin d autant de directeurs directeurs adjoint remplaçant du remplaçant
Barbier Séverine Frédéric … il y a, comme dans plusieurs cercles, un directeur général et des directeurs de cycles, rien d’extraordinaire. Une nouvelle directrice prend la place de celui qui quitte ce poste, donc pas de remplaçant de remplaçant. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser gérer une école (3 cycles) est une sacrée organisation, bien plus complexe que ce que les gens qui ne connaissent pas imaginent.
Morgane Pereira moi je travaille dans une société avec plus de 6 départements mais j ai qu un directeur. Et de plus on peut dépenser tous l’argent le déficit n existe pas c est facile avec l argent du contribuable… mais je crois que ce paramètre n est pas pris en compte par les politiciens
Morgane Pereira pardon c’était pour Mme Barbier Séverine Frédéric ma réponse 🙃
Barbier Séverine Frédéric vous travaillez dans l’enseignement?
J’imagine volontiers que vous avez un supérieur direct et que vous ne devez pas voir tout avec votre directeur directement? Ben l’école c’est pareil! Et accessoirement vos idées pour une école rentable m’intrigue! Faut il rendre l’école payante? Votre idée de rendement est intéressante développez, comment devraient faire l’école pour être rentable?