12.1 C
Val-de-Travers
16 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Une nouvelle boutique en ligne réunit les distillateurs d’absinthe du Val-de-Travers

Ecouter cet article

Ils sont 24 artisans-distillateurs du Val-de-Travers réunis sur la nouvelle boutique virtuelle AbsintheMarket.com. Une vitrine d’excellence qui propose la sélection la plus exhaustive d’absinthes suisses, qui est aussi le portail d’informations le plus complet sur l’absinthe en français et en allemand.

Nous sommes en mars 2020. La Suisse se confine, les magasins ferment, les touristes restent chez eux. Alors qu’on ne parle plus que de digitalisation des commerces physiques émerge l’idée d’une plateforme dédiée à l’absinthe du Val-de-Travers qui, pour la première fois, réunirait tous les distillateurs du Val-de-Travers qui le souhaitent.

- Publicité -

Une plateforme exigeante, bilingue français-allemand pour transcender les frontières régionales comportant un dense volet informatif pour comprendre l’histoire et les caractéristiques du plus mythique produit du terroir suisse.

24 artisans du Val-de-Travers et de ses environs se lancent dans l’aventure, composant le plus large assortiment d’absinthes régionales, plus de 80 distillats différents réputés les meilleurs du monde.

Car ici, et ici seulement, où est née l’absinthe vers 1751, le savoir-faire ne s’est jamais perdu malgré un siècle d’interdiction. Héritiers d’une longue tradition de clandestinité, les maîtres-distillateurs d’AbsintheMarket ont conservé les recettes et les gestes de leurs ancêtres. Un savoir-faire précieux et unique.

Loin de se contenter d’une simple boutique en ligne, cette nouvelle plateforme prend le temps de rencontrer chaque artisan, de raconter son histoire, son terroir, ses secrets de distillation. Elle permet d’explorer les différentes absinthes à l’aide d’un puissant moteur de recherche qui les classe selon leurs saveurs, leur titrage alcoolique, leur typicité (blanche, verte ou spéciale). Elle parcourt l’histoire fascinante d’un spiritueux de légende qui conquit Paris et le monde avant de sombrer dans la pénalisation jusqu’en 2005.

AbsintheMarket souhaite faire connaître un nectar précieux, rare et d’excellence qui souffre d »un manque de visibilité car aucune production de masse n’existe dans cette vallée. Tous les distillateurs sont des artisans passionnés qui vivent rarement de leurs distillations et qui ne maîtrisent pas toujours les codes du marketing et du commerce numérique. Cette nouvelle plateforme leur offre enfin l’outil exigeant qu’il manquait à leurs productions d’excellence.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :