Un projet d’épicerie en vrac au vallon

0
831

La première épicerie de produits locaux en vrac devrait voir le jour au Val-de-Travers

Sous l’impulsion de la vallonnière Aline Franel, le Cellier des fées, une épicerie de produits locaux en vrac, ouvrira sous forme de coopérative producteurs – consommateurs au Val-de-Travers (à Fleurier). Un comité de 7 personnes travaille depuis plusieurs mois sur ce projet.

Le but est de mettre en avant des produits régionaux, soutenir l’agriculture locale, favoriser le circuit court, sans oublier de prendre soin de dame nature en privilégiant le vrac et de diminuer le poids de nos poubelles.

La Coopérative

Le Cellier des Fées est né d’une équipe de producteurs et de consommateurs ayant la volonté de proposer une alternative de consommation à nos habitudes.

Soutenir l’agriculture locale, tout en favorisant la vente en vrac, les deux idées n’allant pas l’une sans l’autre. Ceci pour une consommation écoresponsable et équitable.

Ce qui nous tient à cœur, c’est de pouvoir vous proposer des produits régionaux, de qualité et sans emballages, ceci pour vous permettre de manger local et d’alléger le poids de vos poubelles, tout en pensant à notre environnement.

Le circuit court permet de savoir exactement d’où vient notre nourriture, évite les intermédiaires et par conséquent, vous rapproche du producteur. Les salades ne poussant pas dans du plastique, le vrac était une évidence pour nous.

Le monde change et nos habitudes aussi. Nous espérons que Le Cellier des Fées pourra vous aider à consommer comme vous le souhaitez !

Le Cellier des Fées, c’est quoi ?

C’est une épicerie de produits locaux et en vrac sous forme de coopérative producteurs-consommateurs, à Fleurier, dans le Val-de-Travers. Des aliments frais, des aliments secs, des cosmétiques naturels, mais pas que…

Comment ça marche ?

Vous pouvez venir avec vos propres contenants (sacs en coton, bocaux, Tupperware, etc.), mais vous avez aussi la possibilité d’en acheter sur place. Vous pesez votre contenant vide, vous le remplissez de ce dont vous avez besoin, vous pesez le contenant plein et passez à la caisse. Vous ne payez que ce que vous allez réellement consommer. En diminuant fortement le risque de gaspillage, vous soutenez l’agriculture locale et allégez vos poubelles.

Pour que ce magnifique projet voit le jour, le Cellier des Fées lance ce jour une campagne de crowdfunding. Soutenez les en vous rendant sur le site https://www.yeswefarm.ch/fr/project/detail/14

Plus d’infos:

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.