Un changement d’heure pour faire aimer l’horlogerie au jeune public

0
36

Ateliers pour le jeune public et visites guidées du Musée des Mascarons rythmeront la prochaine célébration du changement d’heure

- Publicité -

Portes ouvertes d’une manufacture, ateliers pour le jeune public et visites guidées du Musée des Mascarons rythmeront la prochaine célébration du changement d’heure, organisée le samedi 24 mars sur l’impulsion de Vaucher Manufacture Fleurier et en partenariat avec le Musée régional du Val-de-Travers.

Un riche programme célébrera le passage à l’heure d’été à Val- de-Travers, capitale du changement d’heure, conçu en particulier pour les enfants et les adolescents qui auront l’occasion de travailler à l’établi de l’horloger. Vaucher Manufacture Fleurier (VMF) et le Musée régional du Val-de- Travers (MRVT) proposeront plusieurs animations avec pour objectif de faire connaître et aimer l’horlogerie aux jeunes générations.

Samedi 24 mars de 10h à 12h, VMF, qui fête ses 15 ans, ouvrira ses portes au public. Un parcours permettra à chacun, petit ou grand, de visiter la manufacture. Trois ateliers seront proposés gratuitement : pour les enfants de moins de 6 ans (bricolages et contes) ; pour ceux de 6 à 12 ans (visite et construction d’une pendule ; attention, les enfants intéressés doivent être présents avant 11 heures et accompagnés d’un adulte) ; pour les adolescents de 12 à 16 ans (montage d’un mouvement ; atelier tous les quarts d’heure, de 10h à 11h45, inscription par le biais de la plateforme horlogère www.fleurier.ch ou auprès de [email protected] jusqu’au mercredi 21 mars).

L’après-midi, la conservatrice du MRVT proposera aux familles de découvrir l’histoire horlogère du Vallon à travers l’exposition permanente du Musée des Mascarons. Visites guidées gratuites, nombre de places limité et inscription également nécessaire, aux mêmes coordonnées et dans le même délai (départs des visites à 13h30, 14h30 et 15h30).

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.