12.1 C
Val-de-Travers
15 juillet 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Tennis : Les résultats interclubs 2024

- Publicité -
De gauche à droite : Leandro (TCVDT), Gianluca (TCVDT), Guillaume (TCVDT) et Aidan (TCVDT) ainsi que les quatre adversaires du TC Mail

La saison d’Interclubs touche déjà à sa fin pour le Tennis Club Val-de-Travers. Seule l’équipe juniors 18&U disputera une dernière rencontre ce samedi 29 juin, à 9h au Mail (Neuchâtel). Il leur faudra remporter 4 des 6 matchs pour être assurés de la première place du groupe, aujourd’hui détenue par Le Locle (11 pts).

La 2e équipe juniors, les 15&U, s’est imposée 3-0 mercredi dernier, 19 juin, à Couvet. Elle termine à la tête de son groupe. Félicitations à Aïdan, Gianluca, Guillaume et Léandro !

- Publicité -

Chez les adultes, la dernière rencontre a eu lieu dimanche 23 juin, pour l’équipe « 1 » de 3e ligue. Malheureusement, ils ont perdu 6 à 3 contre Marly. Les joueurs de Malo Bortolini, remplacé pour l’occasion par Johan Arnoux – capitaine de la deuxième équipe de 3e ligue – ont tout donné, mais cela n’a pas été suffisant. « VDT 1 » termine dernier de son groupe ; « VDT 2 » : 4e sur 6.

Les équipes de 2e ligue se maintiennent

Du côté des trois équipes de 2e ligue, qui jouaient les tours de promotion/relégation :

- Publicité -

La 1re a passé le premier tour de promotion, contre Ste-Croix/Fribourg, sur un sans-faute (9-0), puis s’est inclinée 5-4 à Confignon le 16 juin dernier.

Chez les dames (30+), après avoir manqué de peu la 2e place du groupe, qui leur aurait ouvert les portes du tour de promotion, elles ont été contraintes au tour de relégation qu’elles ont remporté 5-1 contre Schützenmatt (SO). Géraldine, Mariette, Masami et Valérie ont chacune remporté leur simple. Anne-Valérie, alignée uniquement en double aux côtés de Valérie, a également gagné son match. Une belle façon pour les joueuses du TC VDT de terminer cette saison d’Interclubs.

- Publicité -

Dernière équipe à citer, mais non des moindres, les 45+ se sont inclinés 3-4 face à Onex au premier tour des promotions. Ainsi, les 3 équipes de 2e ligue continueront à évoluer à ce niveau l’année prochaine.

Le comité félicite tous les joueurs et toutes les joueuses pour leurs performances, leurs efforts et leur esprit d’équipe. Un mot en particulier à l’attention des nouvelles recrues, qui n’ont peut-être pas toujours obtenu les résultats espérés, mais qui ont fait preuve de détermination. Le comité leur souhaite de poursuivre leur progression au sein du club et de leurs équipes.

Saison terminée ?

Si le championnat d’Interclubs est bien terminé, il n’en est rien des activités sportives du club :

  • De juin à mi-août : place au traditionnel tournoi de doubles.
  • Du 12 au 18 août se déroulera le tournoi interne.
  • Le tournoi juniors aura lieu en septembre.
  • Finalement, 2 équipes participeront au Team Challenge (Interclubs light de fin d’été).

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :