La question de la fusion des clubs de tennis de Couvet et de Fleurier, déjà abordée il y a quelques années, est de nouveau d’actualité et sera soumise à un vote vendredi 25 novembre pour les 2 clubs lors de leurs assemblées générales respectives.
Depuis plusieurs mois maintenant, les comités travaillent à ce projet de grande ampleur.
Après avoir été informées de cette intention au printemps dernier, les assemblées générales respectives se prononceront sur ce sujet le 25 novembre. Les comités en places abordent ce vote avec confiance et sérénité, étant convaincus de la pertinence de cette proposition.
En effet, celle-ci permettra d’unir les forces au service de la pratique du tennis, en favorisant l’émulation entre les membres et en renforçant la formation des juniors. Elle intervient dans un contexte favorable, qui permet aux clubs de faire preuve d’un dynamisme partagé et de disposer de finances saines. Elle résulte aussi d’échanges toujours plus nombreux entre les structures, dont les équipes de compétition comptent aujourd’hui déjà de nombreux « prêts » de joueuses et de joueurs, tandis que les tournois internes sont déjà ouverts aux membres de chaque club.