Le club vallonnier et l’ancien international Sandy Jeannin reconduisent leur entente pour les deux prochaines saisons. L’entraineur jaune et noir continuera de s’occuper du mouvement junior et de la 1ère équipe.
Après quatre saisons passées à la tête du mouvement junior et de la première équipe, l’entraineur Sandy Jeannin avait besoin de faire le point avant de décider de la suite de sa carrière d’entraineur.
Revenu en 2016 dans son club formateur, il y a assumé la charge d’entraineur de toutes les équipes du mouvement junior (école de hockey, 2 équipes U9, 1 équipe U11, 1 équipe U13, 2 équipes U15, 1 équipe U17 et 1 équipe U20) et de la première équipe. Sous sa houlette et avec l’aide de ses coachs assistants, les Moskitos (U13) ont conquis un titre de champion romand de leur catégorie en 2018, les Juniors (U20) les imitant l’année suivante (2019), alors que la Première équipe avait joué la finale romande de 2e ligue en 2017/2018, ne manquant que de très peu, au 5e match, la promotion en 1ère ligue.
Si les deux parties avaient l’envie de poursuivre leur aventure commune, le technicien a eu besoin d’un peu de temps pour prendre une décision définitive. « Je suis un compétiteur et les résultats frustrants de notre première équipe, qui cumulait certes plus de 10 blessés au moment d’aborder les play-offs, m’ont préoccupé. J’ai eu besoin de prendre du recul par rapport aux émotions, de faire mon bilan et mon autocritique mais également de discuter avec mes dirigeants. C’est chose faite et je peux désormais me concentrer sur l’avenir », dixit Sandy Jeannin.
C’est ainsi que, forts du bilan positif tiré après 4 saisons, le CP Fleurier et Sandy Jeannin ont décidé de lier leurs destins pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au terme de la saison 2021/2022.