Résumé tournoi Piccolos 2 – CP Fleurier
Bonne entrée en matière des Piccolos 2
Pour leur premier tournoi de la saison, les fleurisans se déplaçaient à Yverdon pour y affronter le HC Vallée-de-Joux, le HC Yverdon-les-Bains et le HC Vallorbe.
La premier rencontre opposant les jeunes vallonniers au HC Vallée-de-Joux fût intense et disputée. Après avoir pris deux longueurs d’avance, les fleurisans se faisaient quelques sueurs froides en fin de partie mais parvenaient à conserver une unité d’avance. Score final 3-2.
La deuxième partie face à l’hôte du jour démarrait mal pour les neuchâtelois. En effet, face à un adversaire plus rapide les jeunes vallonniers subissaient le jeu et encaissaient rapidement trois buts sans parvenir à faire trembler le filet adverse. Sans un portier parfaitement à son affaire et réalisant quelques miracles, le score aurait d’ailleurs pu être nettement plus sévère. Mais les jeunes pousses du CP Fleurier ne baissaient pas les bras et remontaient ce score déficitaire avec leurs armes et au prix d’une belle débauche d’énergie. Mieux organisés en défense qu’en début de partie, ils mettaient à profit les quelques occasions qu’ils se créaient en contre. Après avoir ramené le score à 3 partout, ils parvenaient même à arracher la victoire dans les dernières minutes.
Après une pause bien méritée (les joueurs et le gardien avaient les joues belles rouges) ! La dernière rencontre commençait malheureusement comme la précédente…et voyaient les fleurisans à nouveau menés de trois unités. Une fois encore, leur combativité et leur application leur permettaient de changer le cours de la partie mais cette fois-ci et peut-être en raison de l’accumulation des efforts (l’équipe n’était composée que de deux blocs), ils devaient se contenter d’un point (score final 5-5).
Un grand bravo à Elias, Gil, Enzo, Lucas, Romain, Yanis, Erwan, Nils et Lukas pour leur tournoi. L’objectif qui est avant tout de prendre du plaisir est parfaitement puisque les joueurs… et le staff avaient le sourire en sortant des vestiaires !
Résumé match Première – CP Fleurier – HC Université Neuchâtel II
Match à oublier rapidement pour la Première !
En déplacement sur le littoral pour le premier match de la saison mais aussi le premier derby, les fleurisans espéraient démarrer sur les bonnes bases montrées lors de la préparation.
Malheureusement, rien ne se passera comme prévu pour les « jaune et noir » ! Pas suffisamment impliqués, les fleurisans concédaient l’ouverture du score après 6 minutes. Ils se se voyaient même menés 3-0 après un tiers en encaissant deux buts en fin de période en l’espace de 27 secondes !
La première pause n’aura pas eu l’effet escompté par le duo Chiriayev / Kisslig puisque la spirale négative se poursuivait dans le tiers médian. Les universitaires mettaient à profit deux périodes de supériorité numérique en tout début de tiers pour menés 5 à 0 après seulement 24 minutes de jeu. C’est finalement avec six longueurs de retard que les vallonniers regagnaient les vestiaires après 40 minutes, la messe était dite.
Dans le dernier tiers, Ils encaissaient le septième en début d’ultime reprise encore une fois en infériorité numérique. Puis le 8-0 en fin de rencontre.
Match à oublier donc pour Huguenin & Cie qui seront passés à côté de leur match. Cette équipe vaut nettement mieux que ce qu’elle a produit ce samedi soir mais les imprécisions et les erreurs de positionnement devront impérativement être gommées.
Une réaction est donc attendue pour la venue du HC Sarine-Fribourg vendredi 9 octobre 2015 à 20h15 à Fleurier!
[adkingpro banner= »419″]