12.1 C
Val-de-Travers
21 janvier 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Résultats neuchâtelois des votations cantonale et fédérales du dimanche 28 novembre 2021

Sur le plan cantonal, la population a accepté le « Contournement est de La Chaux-de-Fonds par la route principale H18». Quant aux objets fédéraux, les Neuchâteloises et les Neuchâtelois ont dit « oui » à l’initiative sur les soins infirmiers et « non » à l’initiative sur la justice. La population a également accepté la modification de la loi Covid-19. La participation s’est élevée à 57,93%.

Ce dimanche 28 novembre 2021, un objet cantonal et trois objets fédéraux étaient soumis au vote.

- Publicité -
<
<
<

Concernant l’objet cantonal, les Neuchâteloises et les Neuchâtelois ont dit «oui» au « Contournement est de La Chaux-de-Fonds par la route principale H18 ». Cette réalisation a été acceptée par la population à 77,12% (49’233 « oui » contre 14’607 « non »). Le Conseil d’État se réjouit de ce vote de la population neuchâteloise qui permettra de réaliser cette importante route de contournement et permettra de décharger le centre-ville du trafic de transit. Cet investissement stratégique sera non seulement déterminant dans l’amélioration de la mobilité, de l’espace urbain et de la qualité de vie de la Ville de La Chaux-de-Fonds mais il produira également de fortes retombées positives sur l’emploi, l’économie neuchâteloise et l’attractivité résidentielle des Montagnes neuchâteloises. Cette future réalisation s’inscrit pleinement dans la stratégie Neuchâtel Mobilité 2030 et dans le programme de dynamisation des Montagnes neuchâteloises et du canton.

L’initiative sur les soins infirmiers a été acceptée à 63,88% par les Neuchâteloises et Neuchâtelois (40’975 « oui » contre 23’168 « non »). La population neuchâteloise a dit « non » à 68,12% (41’844 « non » contre 19’581 « oui ») à l’initiative sur la justice.

Finalement, les Neuchâteloises et les Neuchâtelois ont accepté la modification du 19 mars 2021 de la loi Covid-19 à 64,35% (41’726 « oui » contre 23’120 « non »). Le Conseil d’État salue le « oui » de la population neuchâteloise à la modification de la loi Covid-19. Celle-ci permettra de maintenir les mesures nécessaires pour lutter contre la pandémie.

Le taux de participation s’élève à 57,93%.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :