12.1 C
Val-de-Travers
10 décembre 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Quentin Di Meo nouveau président du groupe libéral-radical au Grand Conseil neuchâtelois

- Publicité -
Quentin Di Meo a été élu jeudi soir par acclamations à la succession de Béatrice Haeny.

Présidente du groupe libéral-radical au Grand Conseil neuchâtelois depuis 2018, Béatrice Haeny a transmis le flambeau à Quentin Di Meo ce jeudi soir. L’ancien président du Parlement cantonal entre en fonction avec effet immédiat. Il cèdera sa place de vice-président du PLRN lors de l’assemblée générale du 31 mars 2023.

A l’issue de longues réflexions, Béatrice Haeny a informé la semaine dernière les députés libéraux-radicaux de sa volonté de remettre son mandat de présidente du groupe tout en restant membre de la députation. Après cinq ans à la tête du groupe des députés du PLR, elle a souhaité passer la main à de nouvelles forces et ainsi pouvoir dégager du temps pour se consacrer davantage à son activité professionnelle d’avocate ainsi qu’à sa vie de famille et davantage s’investir dans les travaux de commission qu’elle avait dû fortement réduire en tant que présidente de groupe. Sa passion et son envie de s’engager pour l’avenir de notre canton sous les couleurs du PLR restent ainsi intactes et seront exercées sous d’autres formes.

- Publicité -

Encouragé par plusieurs de ses collègues et motivé par la perspective de faire évoluer son engagement au sein du PLR, Quentin Di Meo a présenté sa candidature. Il a été élu jeudi soir par acclamations lors de la séance de préparation du groupe en vue de la prochaine session du Grand Conseil.

Après bientôt six ans au Grand Conseil neuchâtelois, Quentin Di Meo se réjouit de poursuivre son activité parlementaire à la tête du groupe libéral-radical. Pour lui, c’est une chance et un honneur d’avoir reçu la confiance de son groupe, mais surtout une magnifique responsabilité de porter la voix du groupe au Grand Conseil. Le travail parlementaire prend toujours plus d’ampleur et Quentin Di Meo aura à cœur de présider un groupe soudé et motivé à relever les nombreux défis de notre Canton.

- Publicité -

La présidence du PLRN mettra à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale du parti, le 31 mars à 18h à Malvilliers, l’élection d’une nouvelle ou un nouveau vice-président(e) en charge du Comité politique afin de succéder à Quentin Di Meo qui occupe cette fonction depuis 2018.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :