12.1 C
Val-de-Travers
17 septembre 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Raphaël Gasser nouveau directeur de la Maison de l’Absinthe

- Publicité -

Alors que la Maison de l’Absinthe (MABS) fête ses dix ans et qu’elle a déjà accueilli plus de 120’000 visiteurs, le Conseil de fondation a le grand plaisir d’annoncer la désignation de M. Raphaël Gasser à la direction de l’institution. M. Gasser entrera en fonction le 1er septembre prochain et succédera ainsi à M. Yann Klauser, initiateur et concepteur du projet, récemment élu au Conseil communal de Val-de-Travers.

Le 13 mai dernier, M. Yann Klauser était élu à l’exécutif de Val-de-Travers après plus de dix années consacrées à imaginer, concrétiser puis développer la MABS – avec un succès remarquable, puisque la MABS est devenue une attraction touristique emblématique et incontournable de notre région avec un rayonnement qui s’étend bien au-delà des frontières cantonales. Le Conseil de fondation remercie sincèrement M. Klauser et lui souhaite tout le meilleur dans ses nouvelles fonctions.

- Publicité -

Dans la foulée, le Conseil de fondation lançait un appel à candidatures pour lui succéder à la direction de l’institution. Sur une cinquantaine de postulations, sept dossiers ont été sélectionnés pour un premier tour d’entretiens début juillet. Trois candidatures jugées excellentes ont été retenues pour la suite de la démarche. Elles ont ensuite participé à un processus d’évaluation (assessment) conduit par des professionnels, avant un second tour d’entretiens effectué à la mi-août. Au terme de ce processus exigeant, le choix de M. Gasser s’est imposé au regard de ses qualités humaines, de ses compétences professionnelles, de sa grande expérience managériale et de son sens stratégique.

Entrepreneur très engagé dans le canton, M. Gasser est bien connu pour les activités qu’il a développées depuis vingt ans dans les domaines de la communication, de l’innovation, du marketing et de la numérisation, ainsi que pour ses nombreux engagements bénévoles. Il entend désormais consacrer toute son énergie et son enthousiasme à construire le futur de la MABS, en s’appuyant surles bases solidement établies durant la décennie écoulée.

- Publicité -

Le Conseil de fondation travaillera avec lui à la définition des axes de développement. Il lui fait pleinement confiance pour conduire l’institution avec succès, au service du Val-de-Travers et du Pays de l’Absinthe, du patrimoine régional, de la branche professionnelle et du développement touristique.

Courant octobre, lors du vernissage de la prochaine exposition temporaire, un événement permettra au public de faire plus ample connaissance avec le nouveau directeur.

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :