Boire ou conduire, il faut choisir !

0
500

Prévention national contre l’alcool au volant

Les Polices cantonales romandes et du Tessin, en collaboration avec le bpa, lancent leur première campagne de prévention routière commune : « Boire ou conduire, il faut choisir ! ». Un nouveau clip vidéo de prévention a été réalisé afin de sensibiliser le public aux risques de la conduite sous l’effet de l’alcool.

Chaque année, la période des fêtes de fin d’année génère une consommation d’alcool plus élevée que d’ordinaire pour de nombreuses personnes. Les statistiques montrent une hausse importante de la proportion des accidents causés par l’alcool durant cette période.

En ces fêtes de fin d’année, il est indispensable d’adopter une attitude responsable en prenant exemple sur l’interdiction valable pour les nouveaux conducteurs : boire ou conduire, il faut choisir. Si vous comptez consommer de l’alcool, prenez les transports publics ou un taxi, ou désignez une personne qui renoncera à l’alcool pour conduire au retour.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Laisser un commentaire