12.1 C
Val-de-Travers
1 février 2023
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Premier Dialogue sur l’énergie et le climat avec pour thème « Pénurie d’énergie : risques et solutions »

Image by Rudy and Peter Skitterians from Pixabay

Le 30 novembre 2022, le Canton et la Ville de Neuchâtel, en collaboration avec la plateforme energie-cluster.ch, organisent à 17h, au Temple du Bas à Neuchâtel, le premier Dialogue sur l’énergie et le climat. Cet événement aura pour thème «Pénurie d’énergie: risques et solutions». Il s’inscrit dans le contexte actuel de crise énergétique et de difficultés d’approvisionnement en électricité, mais aussi dans la perspective à plus long terme de lutte contre le réchauffement climatique.

Sur la base de cinq courtes présentations et d’une table ronde permettant de répondre aux questions des participant-e-s, les autorités cantonales et communales, en collaboration avec la Confédération et le monde académique, présenteront et discuteront des initiatives nécessaires et des mesures concrètes de soutien. 

- Publicité -

Les goulets dans l’approvisionnement et le déficit d’électricité seront abordés par le professeur Massimiliano Capezzali de la Haute école d’ingénierie et de gestion d’Yverdon, Nicole Zimmermann, de l’Office fédéral de l’énergie, évoquera la campagne de mesures d’économie d’énergie de la Confédération, tandis que le conseiller d’État Laurent Favre présentera la politique énergétique et climatique du Canton de Neuchâtel et le conseiller communal Mauro Moruzzi celle de la Ville de Neuchâtel. 

Invité d’honneur, l’éco-explorateur neuchâtelois Raphaël Domjan parlera de son engagement et de sa nouvelle maison à énergie positive afin de participer à la table ronde finale avec les autres orateurs. Les participant-e-s auront ainsi la possibilité de poser leurs questions. Un apéritif mettra un terme à la soirée. 

Cet événement s’adresse aux propriétaires de maison et aux locataires, aux acteurs dans le domaine immobilier, aux PME, aux milieux du commerce ainsi qu’aux représentant-e-s des pouvoirs publics et autorités et aux entreprises fournisseuses d’énergie. Il est également ouvert au public intéressé par cette importante thématique. 

Cet événement est le premier d’une série de trois ou quatre manifestations de même nature prévues l’an prochain dans le canton de Neuchâtel et sera organisé sous une forme hybride : les participant-e-s pourront aussi bien assister à l’événement sur place au Temple du Bas que le suivre en streaming. De plus, l’événement sera enregistré afin de pouvoir être diffusé par la suite.

Informations et inscription :

Date: Mercredi, 30 novembre 2022
Horaire: 17h00 – 18h30, suivi d’un apéritif et de réseautage
Lieu: Neuchâtel, Temple du Bas (rue du Temple-Neuf 5)
La participation à l’événement est gratuite. Les inscriptions sont obligatoires jusqu’au 28 novembre 2022 sur www.ne.ch/DialogueEnergie.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :