12.1 C
Val-de-Travers
mercredi, août 4, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Portes ouvertes et labélisation des Fleurs du Van à Couvet

Ecouter cet article
Image: Les Fleurs du Van à Couvet (crédit: coopérative Arc-en-ciel)

Une première ! Portes ouvertes et labélisation des premiers appartements avec encadrement du Val-de-Travers dédiés aux personnes à mobilité réduite et/ou bénéficiaires AVS/AI : les Fleurs du Van à la rue du Burcle 3 à Couvet.

En 2019, le Conseil d’État a octroyé à la coopérative Arc-en-ciel des aides à la pierre pour soutenir la construction d’un immeuble de 26 appartements avec encadrement (ae) offrant une salle communautaire. De son côté, la Commune de Val-de-Travers, propriétaire du terrain, a favorisé ce projet par l’octroi d’un droit de superficie de 90 ans, qui permettra par ailleurs la réalisation de deux immeubles supplémentaires. Ces appartements seront dédiés aux personnes à mobilité réduite et/ou bénéficiaires AVS/AI. Pour ces derniers, les loyers, calculés à prix coûtant, seront compatibles avec les exigences des prestations complémentaires à l’AVS et à l’AI (PC).

- Publicité -

Ce projet répond aux objectifs de la politique du logement et de la planification médico-sociale pour les personnes âgées (PMS) du Canton de Neuchâtel. Il s’agit du premier projet de la coopérative Arc-en-ciel consacré aux bénéficiaires AVS et AI et des premiers appartements de ce genre au Val-de-Travers.

Le 22 juin 2021, de 14h à 18h, Les Fleurs du Van, situées près du centre et de la gare de Couvet, ouvriront leurs portes à toute la population afin qu’elle puisse découvrir des appartements neufs spécialement conçus pour les seniors, à mobilité réduite et/ou bénéficiaires AVS/AI. Une visite de ces logements avant que les locataires n’entrent en jouissance permettra ainsi à chacune et chacun de mieux connaître le concept de ces appartements avec encadrement, dont on relève que plus de la moitié ont déjà trouvé preneurs à ce jour.

Une partie officielle se tiendra de 14h à 14h30 en présence des représentant-e-s du canton et de la commune, du président de la coopérative Arc-en-ciel ainsi que de la directrice de l’association Althys, en charge de la fourniture des prestations d’encadrement. Pour terminer, le service de la santé publique leur délivrera la labélisation officielle puisque ces appartements avec encadrement remplissent toutes les conditions prévues par la base légale cantonale.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :