12.1 C
Val-de-Travers
26 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Police et pré-hospitalier – exercice d’envergure au Val-de-Travers le 04 mai 2019

- Publicité -
Image d’illustration

Exercice d’envergure au Val-de-Travers pour les étudiants des écoles supérieures de soins ambulanciers, ainsi que les infirmiers-ères et sages-femmes de la Haute école de Santé de Genève en collaboration avec la police neuchâteloise

Depuis plusieurs années le Val-de-Travers accueille deux journées de mise en situation de l’Ecole supérieure de soins ambulanciers de Genève (EsAmb) et de la Haute Ecole de Santé de Genève (HedS-GE) pour la mise sur pied de simulations médicales à l’échelle 1:1. Cette année, en plus de l’EsAmb et la HedS-GE, la police neuchâteloise participera à l’exercice de manière active.

- Publicité -

Dans ce cadre, Samedi 04 mai 2019 dès 07h00, en coordination avec le SSCM (Service de Sécurité Civil et Militaire) un exercice d’envergure réunissant les étudiants-es ambulanciers (EsAmb), étudiants-es sages-femmes et en soins infirmiers (HedS-GE), ainsi que des unités spécialisées de la police neuchâteloise, se déroulera dans différents secteurs du Val-de-Travers jusqu’à 19h30. Si pour les deux écoles concernées, cet exercice est désormais un rendez-vous incontournable dans le cursus formatif des élèves, pour la police neuchâteloise, il est une opportunité d’entraîner des processus liés aux unités d’intervention dans des situations nécessitant l’engagement de moyens spécialisés.

Le SMUR de l’hôpital neuchâtelois, les 4 services d’ambulances du canton représentées par 5 équipages et le véhicule de soutien sanitaire (PMA-VSS) participeront également aux exercices. Au total, près de 230 personnes seront engagées dans cet exercice.

- Publicité -

La commune de Val-de-Travers, par ses services de protection de la population, sera également intensément engagée dans cet exercice. Il va de soi que ces services resteront opérationnels pour les interventions courantes.

Ce sont les villages de Buttes et de Fleurier qui seront principalement concernés par l’intervention des forces policières et des autres partenaires de la protection de la population ; certains secteurs de ces villages seront par conséquent fermés à la circulation et interdits au public durant les exercices.  Nous vous remercions d’ores et déjà de respecter la signalisation qui sera mise en place et les consignes des auxiliaires de circulation, des agents communaux de sécurité publique et des agents de la police neuchâteloise.

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Ça aurait été cool de savoir à l’avance quelles secteurs de ces villages seront fermés à la circulation et interdits au public…

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :