Peintures sans solvant pour Val-de-Travers

0
41

Avec le retour des beaux jours, le traditionnel travail de marquage sur les routes communales a repris.

Grâce à l’acquisition d’une nouvelle machine pour les marquages, le service communal de voirie utilise dorénavant des peintures sans solvants. Ce nouveau procédé permet de travailler dans des conditions optimales et plus écologiques par le fait que les peintures utilisées sont principalement composées d’eau. Celles-ci sont donc moins polluantes pour l’environnement et moins nocives pour la santé de notre personnel que les peintures synthétiques.

Quelques chiffres


Le service de voirie utilise chaque année environ 3 tonnes de peinture pour le marquage routier. En tout, l’équipe de marquage procède au rafraîchissement de 75 « Stop », 115 « Cédez le passage », 125 passages piétons, ainsi qu’une trentaine de kilomètres de lignes diverses permettant entre autres de délimiter les trottoirs, les places de parc, ainsi que les zones 30 km/h.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

LAISSER UNE RÉPONSE

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'entrer votre nom ici

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.