12.1 C
Val-de-Travers
16 octobre 2021
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Partagez un café avec les agents communaux de sécurité publique et les gendarmes de proximité

En collaboration avec la police neuchâteloise, le service de sécurité de proximité et de prévention incendie de la commune de Val-de-Travers organisera le lundi 18 octobre prochain à Fleurier son premier « café avec un agent ».

Afin d’aller à la rencontre des habitants directement dans les villages et de leur offrir une possibilité supplémentaire de discuter de leurs préoccupations en matière de sécurité, la commune de Val-de-Travers lance conjointement avec la police neuchâteloise un nouveau concept venu des Etats-Unis et mis en place dans plusieurs cantons romands, mais pas encore dans celui de Neuchâtel : le « café avec un agent ».

- Publicité -

Ce type de rencontre informelle dans un lieu de vie villageois permet de faciliter le dialogue entre la population, la sécurité de proximité et la police neuchâteloise. Comme certains habitants seront certainement plus enclins à rencontrer un agent dans un café plutôt qu’au poste de police, ces échanges permettront de détecter en amont un certain nombre de problématiques afin d’y apporter des réponses.

Les villages de Val-de-Travers possédant tous leurs spécificités, le « café avec un agent » aura lieu chaque mois dans un établissement public différent.

A chaque fois, un agent de sécurité publique de la commune ainsi qu’un gendarme de la police neuchâteloise seront présents pour accueillir et écouter les citoyens autour d’un café, offert pour l’occasion.

Le premier rendez-vous est fixé le lundi 18 octobre prochain de 09h30 à 11h00 au Cavallino Snack-Bar (Rue de la Place d’Armes 3 à 2114 Fleurier). Les autres dates des rencontres seront publiées au fur et à mesure sur le site Internet de la commune (www.vdt.ch), sur la page bimensuelle des informations communales du Courrier du Val-de-Travers hebdo, sur les réseaux sociaux de la commune et sur l’agenda de vallon.info.

La commune de Val-de-Travers et la police neuchâteloise remercient d’ores et déjà chaleureusement les établissements publics partenaires de cette opération et espèrent vous rencontrer lors de ces « cafés avec un agent ».

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :