A l’occasion des dernières « Nouvelles » de l’année, jetons un petit coup d’œil en arrière:
Durant l’année 2015, A Côté a organisé 29 soirées (concerts, poésie, récit de voyage),
3 expositions et 4 rencontres-apéro.
De nouvelles activités sont apparues: Une chorale de femmes, dirigée par Marjaana Miettinen répète A Côté tous les mardi et des « soirées poétiques » sous la direction de Ion Karakash ont lieu à des intervalles irréguliers (la prochaine en février 2016).
2015 était aussi l’année de l’Art en Plein Air à Môtiers qui a attiré plus de 30 000 visiteurs en trois mois. Non, ils ne sont pas tous passé A Côté, mais il y avait quand même assez à faire ! Des bénévoles de plus en plus nombreux (35 en tout) ont servi glaces, bières et autres boissons aux terrasses, au Café…
Des repas de groupes (anniversaire, baptême, mariage, souper d’entreprise etc.) ont également rempli de rires et de bonne humeur la petite salle.
A Côté a également vu quelques transformations. La façade repeinte (merci aux généreux sponsors !) et le remplacement de toute la literie des chambres d’hôtes n’en sont que les plus visibles.
Le tout dernier événement de l’année, un concert de jazz, aura lieu samedi 19 décembre à 19h.
Ce concert sera une fête de retrouvailles avec les « Golden Swingers », musiciens de jazz bien connus au Vallon, à savoir :
Maurice Jécquier, Paul Mairy Hubert Mougin, Denis Röthlisberg, Nils Soerensen.
Après, A Côté sera fermé au public jusqu’au 12 février. Le nouveau programme se profile déjà : il y aura une exposition de photos d’Indiens d’Amérique du Nord, une rencontre avec un ethnologue, grand connaisseur des tribus indiennes, il y aura du tango, du jazz, de la chanson populaire italienne, une « soirée grecque », des soirées de poésie, du Klezmer…
Les chambres d’hôtes restent accessibles tous les jours.
A Côté remercie du fond du cœur toutes les personnes qui prennent part à sa vie, par leur présence, leur aide, leur soutien.
Bonnes fêtes de fin d’année !