- publicité -

Max est un paysan du Haut Jura. Il vit dans une ferme isolée, à La Côte-aux-Fées. C’est l’hiver, le temps s’étire, et ouvre une brèche à l’imaginaire.

La solitude dans le Haut-Jura. Pendant les jours et les nuits d’hiver, Max et ses compagnons se partagent entre les activités de la ferme, le ski et le bistrot. Tout est étouffé par la neige et le silence, jusqu’au chant qui coupe ce silence et réunit la communauté. Voici un film fasciné par les formes du paysage et la présence des Hommes, mais aussi par une ambiance qui s’ouvre à l’imaginaire.

Luciano Barisone

Tel est le synopsis du Film de Tizian BÜCHI – “La saison du silence” tourné l’hiver dernier à la Côte-aux-Fées. On y découvre non seulement des paysages hivernaux connus mais aussi un habitant bien connu de la région: Max LEUBA.

Selon le site d’actualité régional Arcinfo, une diffusion est prévue ce samedi à 20h00 à la salle de gymnastique de la Côte-aux-Fées.

Ce documentaire sera aussi diffusé le dimanche 23 avril à 18h00  au festival Visions du réel à Nyon.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.