Légère diminution du taux de chômage à Val-de-Travers au mois d’avril

0
305

Au 30 avril 2017, le nombre de demandeurs d’emploi résidant dans le canton de Neuchâtel et inscrits dans un ORP diminue (-302 personnes) par rapport au mois précédent pour atteindre 7 078 personnes. De même, une baisse du nombre de chômeurs (-293) est observée. Cet effectif compte désormais 5 414 personnes. Cette nouvelle diminution est due, en partie, à l’inversion des facteurs saisonniers (surtout dans le secteur de la construction) mais également à une reprise d’activité au sein de l’industrie, et plus particulièrement dans le secteur de l’horlogerie.

Le taux de chômage cantonal diminue de 0.3 pt et s’établit à 5.9%. Une baisse similaire est observée dans l’Arc Jurassien avec un taux de chômage de 5.0% à fin avril. Au niveau national, ce dernier est de 3.3%, soit 0.1 pt de moins que le mois précédent.

Situation à Val-de-Travers

Pour l’ensemble du district de Val-de-Travers le taux de chômage au 30 avril 2017 est de 6.1 % soit une très légère diminution de 0.1 pt par rapport au mois précédent. Ce taux reste plus élevé qu’à la même période de l’an passé de 0.8 pt.

Le nombre de demandeurs d’emploi (chômeurs et non-chômeurs inscrits aux ORP) est de 474 personnes soit 26 personnes que le mois précédent. Le nombre de chômeurs est de 358.

Bien que la situation évolue de manière positive, le taux de chômage du district reste supérieur au taux de chômage cantonale. Il reste aussi plus élevé qu’à fin décembre 2016 où Val-de-Travers totalisait 321 chômeurs.

Chômage Val-de-Travers
Source : ne.ch – chômeurs par commune, moyenne annuelle

Plus de détails sur le site ne.ch 

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.