12.1 C
Val-de-Travers
27 juin 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

L’ECAP va rénover les chambres d’espaceVAL

Image source: https://espaceval.ch/hebergement/

Il y a 20 ans, ce qu’on appelait alors le « Centre sportif » était inauguré, avec pour objectif d’être un lieu à même de couvrir les besoins en salles de sport pour les écoles, de proposer une piscine accessible à tous et toute l’année, avec un restaurant et un hébergement capable d’accueillir des groupes et donc un agencement de type « auberge de jeunesse », avec des sanitaires communs sur le palier.

Aujourd’hui, l’ECAP, qui est copropriétaire du bâtiment, développe son centre de formation à la Presta et a besoin de rénover ces chambres pour qu’elles correspondent aux standards hôteliers avec des salles de bain privatives. Cette rénovation permettra d’asseoir la réputation du centre au niveau national voire international.

- Publicité -

Pour concrétiser ce projet, l’ECAP va donc devenir propriétaire de l’ensemble des chambres qui étaient jusqu’à maintenant propriété partagée avec la Commune. Le nouvel agencement, d’une capacité totale de plus de 50 personnes, restera compatible avec l’accueil de groupe. La gestion sera confiée à un professionnel du secteur qui s’appuiera sur les nuitées liées aux formations ECAP, sur les groupes qui viennent profiter des installations sportives et sur le tourisme local.

Le planning actuel indique que les chambres seront fermées à partir de septembre 2022 pour une durée de huit mois environ.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :