


Au 31 mai 2021, les effectifs de demandeurs et demandeuses d’emploi (-209) et de chômeurs et chômeuses (-214) diminuent pour atteindre respectivement 6’470 et 3’890 personnes.
Le taux de chômage neuchâtelois diminue de 0.2 pt par rapport au mois précédent et s’élève ainsi à 4.2%. Au niveau de la Suisse romande ainsi qu’au niveau national, une diminution peut également être observée avec des taux de chômage s’établissant respectivement à 4.1% (-0.2 pt) et 3.1%. (-0.2 pt). La proximité des taux neuchâtelois et romand se confirme. En variation annuelle, le taux de chômage neuchâtelois diminue de 0.5 pt.
Concernant les variations mensuelles du nombre de chômeurs/euses dans le canton, des diminutions sont constatées dans toutes les classes d’âge. En effet, les personnes âgées de moins de 25 ans (-42, proportionnellement la plus forte diminution), les personnes âgées de 25 à 49 ans (-138) ainsi que les personnes âgées de 50 ans et plus (-34) voient leur effectif diminuer au mois de mai.
En ce qui concerne les secteurs économiques, des diminutions du nombre de chômeurs/euses sont à relever dans les secteurs de la construction (-43), de l’hébergement et restauration (-42), de l’administration publique (-23), du transport et entreposage (-19) et des activités spécialisées, scientifiques et techniques (-17). Aucune hausse sectorielle significative n’est à relever au mois de mai.
Notons également qu’aucune personne n’est arrivée en fin de droit au mois de mars [i]. Dans le cadre des mesures spéciales covid, la Confédération a octroyé des indemnités supplémentaires à tous les demandeurs/euses d’emploi indemnisé-e-s.
Situation à Val-de-Travers
- Taux de chômage: 4,7%
- Chômeurs: 268
- Demandeurs d’emploi: 413