12.1 C
Val-de-Travers
mardi, juin 15, 2021
- publicité -

SUIVEZ-NOUS

- publicité -

Le nombre de chômeurs et de chômeuses passe sous la barre des 4’000 au mois de mai 2021

Image par Andrea Polini de Pixabay

Au 31 mai 2021, les effectifs de demandeurs et demandeuses d’emploi (-209) et de chômeurs et chômeuses (-214) diminuent pour atteindre respectivement 6’470 et 3’890 personnes. 

Le taux de chômage neuchâtelois diminue de 0.2 pt par rapport au mois précédent et s’élève ainsi à 4.2%. Au niveau de la Suisse romande ainsi qu’au niveau national, une diminution peut également être observée avec des taux de chômage s’établissant respectivement à 4.1% (-0.2 pt) et 3.1%. (-0.2 pt). La proximité des taux neuchâtelois et romand se confirme. En variation annuelle, le taux de chômage neuchâtelois diminue de 0.5 pt. 

- Publicité -

Concernant les variations mensuelles du nombre de chômeurs/euses dans le canton, des diminutions sont constatées dans toutes les classes d’âge. En effet, les personnes âgées de moins de 25 ans (-42, proportionnellement la plus forte diminution), les personnes âgées de 25 à 49 ans (-138) ainsi que les personnes âgées de 50 ans et plus (-34) voient leur effectif diminuer au mois de mai.

En ce qui concerne les secteurs économiques, des diminutions du nombre de chômeurs/euses sont à relever dans les secteurs de la construction (-43), de l’hébergement et restauration (-42), de l’administration publique (-23), du transport et entreposage (-19) et des activités spécialisées, scientifiques et techniques (-17). Aucune hausse sectorielle significative n’est à relever au mois de mai.

Notons également qu’aucune personne n’est arrivée en fin de droit au mois de mars [i].  Dans le cadre des mesures spéciales covid, la Confédération a octroyé des indemnités supplémentaires à tous les demandeurs/euses d’emploi indemnisé-e-s.

Situation à Val-de-Travers

  • Taux de chômage: 4,7%
  • Chômeurs: 268
  • Demandeurs d’emploi: 413
- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

Partenaires

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
S'abonner à notre Newsletter

S'abonner à notre Newsletter

Recevez notre newsletter chaque mercredi!

You have Successfully Subscribed!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :