Il fallait être à l’heure pour le deuxième acte de la finale de promotion!
Tout d’abord pour célébrer dignement le titre de champions romands de nos Moskitos (assurément une expérience incroyable pour notre relève!) mais aussi parce que bien décidés à remettre les compteurs à zéro, les fleurisans ont entamé la rencontre de la meilleure des manières.
Après seulement 108 secondes de jeu, Jacot ouvrait le score pour le plus grand bonheur des 880 spectateurs (merci à vous tous pour votre soutien). Il ne fallait que 36 secondes supplémentaires pour voir Valentini doubler la mise!
Bien dans leurs patins et trouvant régulièrement les bonnes lignes de passes, les gars du vallon auraient pu encore aggraver le score à plusieurs reprises.
Les visiteurs se cassaient eux les dents sur un Rochat des grands soirs!!
À la mi-match et alors que les locaux se montraient particulièrement inspirés, le revenant Evan Colò logeait la rondelle sous la barre d’un tir imparable!
Avec trois longueurs d’avance et une excellente maîtrise de leur sujet. Les « jaune et noir » se mettaient néanmoins en difficulté en concédant deux pénalités successives. Si la première était tuée sans encombre, les valaisans réduisaient le score par Aviolat à dix minutes de la sirène!
Les protégés du duo Jeannin/Marquis écopaient encore d’une punition mais alors que Valentini rejoignait les siens, il servait Huguenin pour le 4-1, score final!
Les vallonniers ont véritablement livré un match plein pour égaliser dans cette série qui s’annonce palpitante!
Il s’agira de récupérer des efforts consentis ce soir, pour s’en aller jeudi en terres valaisannes chercher le deuxième point de cette finale!