12.1 C
Val-de-Travers
23 février 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Le Conseil d’État retrouvera un représentant de Val-de-Travers

Frédéric Mairy a remporté le siège au premier tour

- Publicité -
Légende de la photo: Crystel Graf, cheffe du Département de la formation, de la digitalisation et des sports (DFDS), Florence Nater, vice-présidente, cheffe du Département de l’emploi et de la cohésion sociale (DECS), Alain Ribaux, président, chef du Département de l’économie, de la sécurité et de la culture (DESC), Laurent Favre, chef du Département du développement territorial et de l’environnement (DDTE), Frédéric Mairy (entrera en fonction le 1er mars 2024), Séverine Despland, chancelière d’État. – Photo © Julien Humbert-Droz

Le résultat de l’élection complémentaire d’un membre au Conseil d’État qui s’est déroulée ce dimanche 26 novembre 2023 est désormais connu. Monsieur Frédéric Mairy a remporté le siège au premier tour avec 24’750 voix (82,25%). M. Frédéric Mairy (PSN) entrera en fonction le 1er mars 2024. La participation à cette élection est de 22,71%. 

Le Conseil d’État avait fixé au dimanche 26 novembre 2023 la date du premier tour de l’élection complémentaire destinée à repourvoir le siège de Monsieur Laurent Kurth à la suite de sa démission du gouvernement cantonal annoncée le 30 août 2023. A l’issue du dépouillement dans les 27 communes du Canton de Neuchâtel, le socialiste Frédéric Mairy est élu au premier tour avec la majorité absolue des suffrages exprimées valables. Il a obtenu 24’750 voix, soit 82,25% des suffrages. 

- Publicité -

M. Frédéric Mairy a devancé les deux autres candidats en lice : Monsieur Thomas Wroblevski (Liste du vote blanc) qui a enregistré 3258 voix (10,83%) et Monsieur Jean-Luc Pieren (Parti Fédéraliste Européen) qui a obtenu 2083 voix (6,92%). 

Le taux de participation pour cette élection complémentaire au Conseil d’État s’élève à 22,71%. 

M. Frédéric Mairy entrera en fonction le 1er mars 2024.

Vous pouvez retrouver les résultats détaillés, commune par commune, sur www.ne.ch/vote  

Le socialiste Frédéric Mairy élu au premier tour

[RÉACTION – VIDÉO] Le résultat de l’élection complémentaire d’un membre au Conseil d’État qui s’est déroulée ce dimanche 26 novembre 2023 est désormais connu. Monsieur Frédéric Mairy a remporté le siège au premier tour avec 24’750 voix (82,25%). M. Frédéric Mairy (PSN) entrera en fonction le 1er mars 2024. La participation à cette élection est de 22,71%.Retrouvez en vidéo une réaction du nouvel élu ⤵️

Publiée par République et Canton de Neuchâtel sur Dimanche 26 novembre 2023

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :