Après la défaite de mercredi face au HC Le Locle, les vallonniers devaient réagir et créer l’exploit de s’imposer face au EHC SenSee!
C’est avec un esprit conquérant que les pensionnaires de Belleroche abordait le premier tiers. Récompensés à la 5ème minute de jeu lorsque Wyss plaçait la rondelle au bon endroit, les fleurisans s’appuyaient sur une défense parfaitement organisée et un Rochat des grands soirs!
En deuxième période, la domination des locaux était encore plus importante et profitant des plusieurs pénalités, les fleurisans s’installaient sans relâche dans le camp des singinois! Ils ne parvenaient toutefois pas à accentuer leur avance au tableau d’affichage malgré un poteau et une latte!
C’est finalement en troisième période que les hommes du duo Chiriayev / Kisslig faisaient la différence. Après avoir tué plusieurs pénalités et notamment une longue période de 3 contre 5, Huguenin assurait les trois points!
publicité
[adkingpro banner= »419″]
Cette victoire redonne une petite chance aux « jaune et noir » de décrocher la fameuse 5ème place du classement mais cela passera par un sans faute à la rentrée lors des deux dernières rencontres du tour préliminaire!
Seule ombre au tableau, la blessure sérieuse de Mathias Droz au genou à qui nous souhaitons un bon rétablissement.
(Merci également à Yves Fivaz pour les photos).