12.1 C
Val-de-Travers
20 mai 2022
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

La Galette Helvète – Food-truck au vallon

Peut-être avez-vous déjà aperçu la Galette Helvète dans le vallon ? Mais que se passe-t-il au juste dans ce bus jaune ?

Dans son food-truck, Emilie vous confectionne des délicieuses galettes et crêpes avec de la farine de sarrasin provenant de Montmollin, la garniture et les produits laitiers étant quant à eux des Ponts-de-Martel.

- Publicité -

L’idée est d’offrir des mets de qualité élaborés avec un maximum de produits suisses. La carte sera ainsi évolutive au gré des saisons.

A 37 ans, avec son master en ingénierie de la santé et ses 12 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique, nul n’aurait pensé voir un jour Emilie quitter les sentiers battus pour se lancer dans ce projet un peu fou. Quoi que ? Peut-être ses proches qui l’ont déjà vue déménager une bonne quinzaine de fois, puis qui en 2013 la voient quitter la France et s’installer à Fribourg, pour finalement partir de Fribourg pour Neuchâtel en 2017.

Il a fallu du temps à Emilie pour que l’idée du food-truck se concrétise. Cependant, en mai 2021, elle saute le pas et quitte son emploi pour se consacrer entièrement à son projet: cuisiner, échanger, créer, gérer, assumer. Définir le cœur de l’activité du food-truck a été une chose délicate. Il existe tant de produits et spécialités savoureuses quand on est gourmand. Emilie a donc fait appel à son histoire pour trancher: à tout juste 16 ans, elle décroche son premier emploi étudiant auprès d’un couple d’anciens restaurateurs crêpiers, reconvertis dans la vente à l’emporter. Elle apprend alors à tourner ses premières crêpes, puis la vie continue, les études, le premier emploi, la construction d’une carrière, et les crêpes ne tournent plus pendant très longtemps. En 2021, elles refont surface et grâce à la rencontre avec la farine et le savoir-faire des Graines de l’Ami Lurron, il n’y a plus de doute, les galettes de sarrasin seront à l’honneur ! En juin, le camion est commandé, livré à la mi-août puis l’épreuve des autorisations légales. Finalement, la Galette Helvète a enfin pris la route pour la première fois le 13 octobre 2021 à Couvet. Une belle aventure, qui, Emilie l’espère, ne fait que commencer !

Si vous souhaitez en apprendre davantage et surtout tester ses recettes, n’hésitez pas à lui rendre visite à Couvet le mercredi midi, à Fleurier le jeudi midi, à Môtiers le vendredi midi ou encore à Rochefort le jeudi soir, d’autres emplacements et horaires sont actuellement en projet.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

SUIVEZ-NOUS

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

X
X

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :