12.1 C
Val-de-Travers
5 décembre 2025
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Le jeu de balles: une nouveauté estivale à La Robella

- Publicité -
Crédit photo : La Robella – Source : Dossier de presse Robella / Val-de-Travers

La station de montagne de La Robella Val-de-Travers inaugure cet automne une activité familiale et ludique: le jeu de balles. 

- Publicité -

Marcher en pleine nature tout en s’amusant? Rien de plus simple avec le nouveau jeu de balles de la Robella. Munis d’une balle disponible à la caisse du télésiège, les visiteurs découvrent cinq modules installés le long d’une balade époustouflante de 4,3 km en descente, entre l’arrivée du télésiège et le pied de la station. À chaque étape, la balle roule, prend de la vitesse et franchit des obstacles, en intégration parfaite avec la nature. Chaque jeu, créé par une menuiserie de la région, est conçu en bois local. « C’est une idée géniale pour inciter les enfants à randonner, explique Jacques Haldi, président du Télésiège Buttes – La Robella – Chasseron Nord (TBRC). Ils ne traînent plus des pieds, ils avancent avec enthousiasme pour découvrir le prochain jeu. » 

Un projet soutenu par la Banque Raiffeisen dans le cadre de son 125ème anniversaire

Ce nouvel aménagement est rendu possible grâce au soutien de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées, qui a financé intégralement le projet dans le cadre du 125e anniversaire du Groupe. « Pour cet anniversaire, nous avons souhaité offrir un cadeau durable à la population de notre région, souligne la direction de Raiffeisen Neuchâtel et Vallées. Le financement du jeu de balles à La Robella répond à cette volonté: il s’adresse aux familles, favorise les activités de plein air et contribue à dynamiser le Val-de-Travers. » 

- Publicité -

Une tendance qui monte en station

Le jeu de balles s’inscrit dans une dynamique plus large en Suisse romande, de plus en plus de stations misent sur de tels parcours pour enrichir leur offre estivale. Ces installations offrent une alternative douce aux activités classiques, en permettant aux visiteurs, notamment aux familles, de renouer avec la montagne sous un angle ludique. 

Informations pratiques

- Publicité -
  • Parcours: 4,3 km en descente (environ 1h30 à 2h00 de marche), sans grande difficulté, adapté aux enfants. Env. 470 mètres de dénivelé négatif. 
  • Tarifs: Jeu de balles seul: CHF 5.-, Télésiège + jeu de balles: Adultes CHF 15.- / Enfants & AVS CHF 13.-. Achat à la caisse, au pied du télésiège. 
  • Plan du Jeu de balles en lignehttps://www.robella.ch/pdf/jeuxdeballes.pdf

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

20 Commentaires

  1. Trop chouette mais je trouve cela un peu cher… une famille de 4 payerait 56.-?? C’est un peu cher la balle que tu peux garder à la fin.

    • Tiphaine Firouz rien n’empêche de monter à pied et d’économiser sur le télésiège 😉
      5.- c’est le prix de la balle, prix identique à un même type de parcours que j’ai fait en famille au tessin.

    • Tiphaine Firouz il existe le Val-de-Travers Pass qui permet d’avoir un accès illimité aux remontées mécaniques de la Robella, aux 2 piscines du Vallon ainsi qu’à la patinoire durant un an. Si jamais vous êtes de la région ou souvent dans, ça vaut le coup 😊

      • Sylvie Vuille je viens de le découvrir hier soir… j’habite Couvet et c’est la première fois qu’on m’en parlait. Ils devraient faire de la pub pour se pass parce que cela vaut la peine du coup…

    • Tiphaine Firouz coucou les enfants en dessous de 8 ans paient pas la remontée. Donc ça te fait 20.- la remontée pour 2 adultes et 5.- par balle

    • Tiphaine Firouz possible de prendre une balle pour toute la famille et de se la passer, du coup ça réduit le budget.

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :