Reborn, The Woohoo, Alva, Anna Aaron, Aliose, The Jamborines, Hillbilly Moon Explosion ainsi que FlexFab & Ziller Bas auront le plaisir d’être annoncés sur scène ce samedi par Jean-Marc Richard. L’animateur phare de la RTS, ambassadeur du Val-de-Travers, sera présent toutau long de la soirée.
« L’idée de ce festival qui met en avant les artistes suisses est géniale : c’est une belle manière de promouvoir leur important foisonnement et j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour ses organisateurs. » Quel plaisir, en ce début de semaine d’entendre au téléphone la voix de l’un des animateurs phares de la Radio Télévision suisse, Jean-Marc Richard ! Ce d’autant qu’il s’agissait de confirmer sa présence lors de la première édition de Trouble A Music Festival. Ce samedi en effet, c’est sur le terrain des Lerreux à Fleurier que résonnera son timbre bien connu des auditeurs et téléspectateurs de la RTS puisqu’il montera sur les deux scènes de l’événement pour annoncer les concerts de la soirée.
Nommé parrain du Val-de-Travers par le comité d’organisation de la Fête du 24 février qui marque la fusion de neuf des communes vallonnières, Jean-Marc Richard note qu’un pan de son histoire personnelle est liée à la région. « C’est au Val-de-Travers que j’ai appris à raconter des histoires ! Vers la fin des années 1980, j’ai habité pendant quelques temps à la Maison du Théâtre pour y travailler avec Gérard Bétant et Ilona Bodmer. J’ai eu la chance de participer à des stages de narration donnés par des conteurs du monde entier, c’était très formateur. »
Débordant d’enthousiasme pour mener à bien son rôle d’ambassadeur du Vallon, Jean-Marc Richard glisse qu’il planche actuellement sur un projet de vidéos et de podcasts liés à la région et qu’il prévoit déjà de revenir sous la tente de Trouble A en septembre lorsque le Comptoir du Val-de-Travers y prendra place. « J’y animerai La Ligne de coeur en direct, sur le thème du désir d’engagement. »
Trouble A, ça commence ce jeudi !
La tente, parlons-en : elle est prête ! Montée la semaine dernière par une équipe professionnelle, elle accueillera ses premiers festivaliers dès ce jeudi à 15 heures. D’une capacité de 3000 personnes, elle abritera la scène Artemisia, que Joya Marleen inaugurera jeudi à 18h45, 18 mètres de bar, un espace de restauration et une zone VIP située à l’étage.
Sur la partie herbeuse, à l’extérieur, s’installeront la scène L’Heure bleue, une dizaine de food trucks et plusieurs stands d’informations.
Billetterie en ligne ou aux caisses à l’entrée
En plus de la billetterie en ligne qui restera ouverte sur www.trouble-a.ch durant tout l’événement, des caisses seront installées sur la rue de la Place d’Armes, au niveau du collège de Longereuse et vers le passage à niveau de la Ferme Jacot.
Les organisateurs conseillent aux festivaliers de privilégier les transports publics pour se rendre sur place. Des trains et des bus spéciaux circuleront dans le Val-de-Travers et à destination de Neuchâtel jusque vers 2h du matin. Les horaires sont à retrouver sur le site du festival.