
Un incendie s’est déclaré ce mercredi après-midi dans un bâtiment situé à proximité de la voie ferrée à Travers. D’épais panaches de fumée étaient visibles loin à la ronde, alertant rapidement les secours.
Contacté par téléphone, Georges-André Lozouet, porte-parole de la police cantonale neuchâteloise, nous a confirmé qu’aucun blessé n’est à déplorer. Selon lui, le feu a pris naissance dans les combles du bâtiment avant d’être maîtrisé par les pompiers, qui restent sur place pour sécuriser les lieux.
Trafic ferroviaire interrompu
En raison de cet incendie, le trafic ferroviaire sur la ligne Neuchâtel – Pontarlier est totalement interrompu entre Travers et Noiraigue. Tous les trains des lignes RE9, TER et R21 sont supprimés. La restriction est en vigueur au moins jusqu’à 16h30.
Des bus de remplacement (EV) sont mis en place pour assurer la liaison entre Noiraigue, gare et Travers, gare, dans les deux directions.
Les causes du sinistre ne sont pas encore établies.
Une vidéo publiée sur Facebook témoigne de l’ampleur des flammes au moment du sinistre.
Mise à jour 05.05.2025 – 16h56
Le trafic ferroviaire sur la ligne Neuchâtel – Pontarlier est rétabli entre Travers et Noiraigue.
Les trains circulent à nouveau selon l’horaire.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.