Le CP Fleurier mène 1-0
On le savait l’exercice 2019/2020 est particulièrement indécis dans ce groupe de 2ème ligue et la rencontre de mardi soir en est la parfaite illustration!
Dans une rencontre qui démarrait tambours battants, se sont les vallonniers qui parvenaient les premiers à faire trembler les filets au terme d’un magnifique « une-deux », Di Caprio, mettait à profit la belle passe de son compère Rambousek!
Les hommes de Sandy Jeannin doublaient la mise à la 36ème par Nigel Tissot qui concluait un beau jeu collectif initié par Pellet et relayé par Huguenin.
Avec deux longueurs d’avance avant le dernier vingt, on pouvait se dire qu’il y avait un peu de marge mais on le sait, au hockey, tout peut basculer très vite et les loclois en ont fait la démonstration!
Alors que la dernière période du temps réglementaire n’était vieille que de 43 secondes, Motreff qui faisait son retour au jeu réduisait l’écart avec l’aide de Fleuty et Lanz.
4 minutes plus tard, les locaux mettaient à profit une supériorité numérique pour remettre les compteurs à zéro (but de Bozzo, passe de Zbinden)!
La fin de tiers était particulièrement tendue et les « jaune et noir » ne profitaient pas d’une supériorité numérique dans les deux dernières minutes de la rencontre pour plier l’affaire…
Prolongation!
Dans le temps supplémentaire, les joueurs du haut du canton furent les premiers à se mettre en évidence mais leur première essai terminait sur le montant des buts du jeune Volery auteur une nouvelle fois d’une bien belle prestation!
La délivrance viendra finalement du tout aussi jeune Sandy Dubois (pas encore 17 ans) qui récupérait le rebond d’un premier envoi de Di Caprio pour tromper le portier Todeschini et ainsi offrir le premier de la série à ses couleurs!
Cette victoire acquise de haute lutte et au terme d’un beau match de hockey, permet aux fleurisans de prendre l’avantage de la glace mais une chose est certaine, cette série nous promet encore de belles soirées de hockey dans le canton…
Prochaine rencontre au Centre de Sports de Glace jeudi soir à 20h30.