À domicile et après un week-end sans compétition, les fleurisans recevaient, ce mardi le HC Franches-Montagnes.
Probablement en lien avec la longue pause observée suite au report du match du week-end dernier face au HC Star La Chaux-de-Fonds, les vallonniers auront connu quelques difficultés à l’allumage…
Les visiteurs créaient même la surprise contre le court du jeu en ouvrant le score à la 7ème minute de jeu. Il faudra attendre la 16ème pour que l’égalisation tombe de la crosse de Gudel sur un service de Tissot.
Mieux dans leurs patins au retours des vestiaires les locaux allaient faire cavalier seul dans le tiers médian et prendre le large grâce à des réussites de Gabin Dubois (qui profitait d’une bourde du portier jurassien et d’une passe de Gudel pour donner l’avantage aux siens), Marthaler (assist Rambousek), Gudel (pour son troisième point de la soirée avec la complicité de Rambousek) et Kisslig (en avantage numérique et sur un travail préparatoire de… Rambousek et Marthaler!
Avec quatre unités d’avance avant le dernier vingt, il ne pouvait plus arriver grand chose aux « jaune et noir » qui soignaient encore le goal-average en inscrivant encore trois buts en fin de rencontre. Tissot d’abord, à 5 contre 4, sur une passe de Sauser et Sandy Dubois, imité 90 secondes plus tard par Huguenin avec la complicité de l’inusable Rambousek! La soirée sera finalement clôturée par un bijoux d’Aeschlimann qui passait en revue la défense jurassienne avant de loger la rondelle du revers sous la latte!
Les vallonniers poursuivent donc leur belle série de victoires et tenteront de la prolonger encore vendredi prochain (30 octobre) à Fribourg contre Sarine!