Dans une partie jouée sur un rythme élevé se sont les visiteurs qui profitaient de leur première supériorité numérique pour ouvrir le score d’un tir de la ligne bleue sous la latte.
Alors que l’on s’apprêtait à prendre le premier thé avec cette unité d’avance pour le HC Moutier, Valentin Aeschlimann envoyait un missile entre la ligne rouge et la ligne bleue adverse qui faisait mouche à 1.5 seconde de la sirène!
Hormis quelques pénalités de part et d’autre et parfois surprenante (pour ne pas dire plus), rien de particulier à signaler si ce n’est que les hommes de Nico Motreff parvenaient à tuer une longue période de double désavantage numérique et que les deux portiers se montraient solides devant leur filet respectif.
Ne profitant pas deux supériorité numérique en début de troisième périodes les fleurisans mais parvenaient néanmoins à prendre l’avantage à 7 minutes de la fin de la partie en avantage numérique par Yann Pellet avec l’assurance de Victor Gudel et Nigel Tissot!
C’est en se battant, en équipe, sur chaque puck, à 4 contre 5 puis à 5 contre 6, le portier adverse ayant quitté sa cage pour les dernières secondes que les Chats maintenaient cet avantage jusqu’à la sirène finale !
Cette victoire récompense le travail acharné de l’ensemble du groupe et permet ainsi aux vallonniers de prendre leur revanche sur le match « aller ».
Pas le temps de profiter de cette victoire pour la troupe de Nico Motreff puisque, ce samedi déjà ils seront à nouveau à pied d’œuvre pour accueillir le CP Meyrin. L’adversaire s’annonce redoutable mais les Chats auront à cœur de maintenir leur invincibilité à domicile et le support du public est important! Nous vous attendons donc nombreux, coup d’envoi à 20h30.