Joli coup sur le marché des transferts en 1ère ligue ! Fraichement promu en 1ère ligue, le CP Fleurier entame sa campagne de recrutement de la meilleure des manières en se liant à l’attaquant Kenny Camarda.
Le CP Fleurier est heureux d’annoncer l’arrivée de Kenny Camarda pour la saison 2023-2024. Agé de 28 ans, Kenny Camarda dispose d’une belle carte de visite. Lancé jeune dans le bain de la Swiss League (ancienne LNB), le Chaux-de-Fonnier a joué 100 matches dans cette catégorie (4 saisons avec le HCC et 1 saison avec les Ticino Rockets), avant de s’établir comme un joueur-clé de 1ère ligue.
L’ossature du contingent jaune et noir est déjà bien en place, puisque la prolongation des contrats d’une grande partie des joueurs actuels est déjà en excellente voie. Ainsi, l’objectif du club vallonnier est de pouvoir accueillir quelques joueurs expérimentés afin de compléter l’effectif et pouvoir faire le saut et jouer un rôle dans sa nouvelle catégorie.
Avec son arrivée au Val-de-Travers, Kenny Camarda apportera son talent et toute son expérience à l’effectif vallonnier. « Nous sommes très heureux d’accueillir Kenny au sein de notre vestiaire. Il va apporter une autre dimension à notre offensive et on va pouvoir s’appuyer sur lui pour partager son expérience de la ligue avec nos jeunes joueurs», se réjouit le coach fleurisan Nicolas Motreff.
Quant à Kenny Camarda lui-même, il se réjouit de ce nouveau défi : « Je suis content de rejoindre cette équipe, j’aime la mentalité qu’il y a à Fleurier. Le public est passionné et vient en nombre à la patinoire, ce qui fait plaisir dans une ligue amateure. Cette équipe a tout-à-fait sa place en 1ère ligue et elle l’a démontré à plusieurs reprises lors nous avons joué l’un contre l’autre par le passé. J’ai hâte de faire connaissance avec les gars de l’équipe et de découvrir l’infrastructure du club. Je mettrai tout en œuvre pour répondre aux attentes du club et du coach et me réjouis de relever ce nouveau défi».
Le CP Fleurier se réjouit donc de l’arrivée de Kenny Camarda, qui constituera assurément une excellente nouvelle pour le public valllonnier.
D’autres informations seront communiquées prochainement sur la mise en place du contingent 2023-2024.
Quant à l’encadrement technique de l’équipe, il faut aussi relever un changement puisque Sven Schwab, directeur technique de la 1ère équipe depuis 8 ans, a décidé de laisser son poste pour des raisons de charge professionnelle. Il reste toutefois au club et continuera à apporter son soutien, juridique notamment. La charge sera désormais assurée par Yann Pellet, qui prend sa retraite de joueur et qui assumera donc à la fois un poste d’assistant de la 1ère équipe et de codirecteur technique en collaboration avec Alain Valentini.