CP Fleurier vs. HC Star Chaux-de-Fonds 2-3
Pour la reprise du championnat, les fleurisans accueillaient le HC Star Chaux-de-Fonds.
Après une première période où chacun a eu des hauts et des bas, sans toutefois parvenir à faire trembler les filets des deux portiers parfaitement dans leur match!
Ce sont les locaux qui débloquaient les compteurs en début de tiers médian de la canne de Nigel Tissot qui reprenait une première tentative du jeune Miéville!
Alors que les attaquants fleurisans manquaient de faire le break à la 36ème, sur le contre les stelliens profitaient du contre pour égaliser.
En début de troisième période alors que les hommes du duo Marquis/Valentini venaient de « tuer » une pénalité, les joueurs du haut du canton prenaient les devants. Heureusement pour les les « jaune et noir » Rambousek parfaitement lancé par Marthaler et Jeanneret s’en allait seul remettre les compteurs à zéro (2-2). Malgré un tir sur le poteau à quelques minutes de la fin de la rencontre, il fallait recourir à une prolongation (qui ne donnera rien) puis aux tirs au but. Dans cet exercice, ce sont les visiteurs qui se montraient plus à l’aise et empochaient ainsi le deuxième point!
D’une manière générale, il aura manqué le dernier geste aux pensionnaires du Centre de Sports de Glace qui se sont créés bon nombre d’occasions qui leur aurait permis de se mettre à l’abri alors qu’il menait au score.
Pour la prochaine rencontre, les vallonniers se rendront à Leysin pour y affronter le HC Château d’Oex, samedi prochain.