Pour leur première rencontre du Quali-Masterround, les hommes de Sandy Jeannin qui recevaient le HC Franches-Montagnes ont livré une bien belle prestation!
Dominant de la tête et des épaules le premier vingt, ce net avantage ne se traduisait malheureusement pas directement au panneau d’affichage! L’ouverture du score ne tombait en effet qu’à la 15ème minute de la crosse du jeune Chariatte, assisté de Valentini et Benoit.
Même physionomie au retour du premier thé avec de nombreuses actions avortées à cause de portier franc-montagnard parfaitement à son affaire et parfois aidé par ses montants.
Les fleurisans profitaient d’un avantage numérique pour doubler la mise par Huguenin (assists: Floret et Marthaler) avant que Chariatte parfaitement servi par Rambousek n’inscrive son deuxième but de la soirée pour le 3-0.
Parfaitement organisés en défense et bien inspirés en zone offensive, les gars du vallon allaient offrir, aux 157 spectateurs, un véritable récital, dans la dernière période!
Huguenin d’abord avec l’aide de Tissot et Rambousek concluait une magnifique action collective. Copié/Collé 20 secondes plus tard avec cette fois-ci Gudel à la conclusion d’un travail préparatoire de Tissot et Huguenin pour le 5-0. Huguenin s’offrait un triplé en power-play sur des passes de Rambousek et Berger avant que Colò associé à Di Caprio ne scelle le score à 7-0!
A noter le blanchissage du portier Volery qui a su maintenir sa cage inviolée jusqu’à la fin de la rencontre et ce malgré deux tentatives particulièrement chaude dans les dernières secondes!
Au-delà de la victoire, c’est la manière qui est à relever. Solidaires et collectifs, les pensionnaires du Centre de Sports de Glace ont certainement pris autant de plaisir que les spectateurs.
Profitant de la défaite du HC Moutier contre le HC Erguël, les vallonniers prennent la tête du classement de ce tour intermédiaire!
Prochaine rencontre: samedi 25 janvier à 17h30 à Saint-Imier contre le HC Ergüel avant de terminer à domicile le vendredi 31 janvier 2020 à 20h30 face au HC Moutier!