12.1 C
Val-de-Travers
19 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Groupe E et la SEVT renforcent leur partenariat

- Publicité -
Image d’illustration par Michal Jarmoluk de Pixabay

Groupe E et la Société électrique du Val-de-Travers (SEVT) poursuivent leur collaboration entamée en 2014. L’assemblée générale de la SEVT, réunie hier soir, a approuvé la prise de participation par Groupe E de 10% dans le capital-actions de la SEVT. Le partenariat entamé il y a six ans entre les deux sociétés est ainsi renforcé.

L’assemblée générale de la SEVT, réunie le 28 avril en comité restreint, a approuvé cette prise de participation, en décidant d’augmenter son capital-actions. Groupe E rejoint ainsi la Commune de Rochefort et la Commune de Val-de-Travers au sein de l’actionnariat de la SEVT.

- Publicité -

Depuis 2014 en effet, la SEVT assure non seulement la construction et la maintenance de son réseau électrique, mais également de celui de Groupe E pour l’ensemble du Vallon et de Brot-Dessous. Groupe E est quant à lui l’unique fournisseur d’électricité dans la région et approvisionne les clients de la SEVT de Brot-Dessous, Noiraigue, Travers, Couvet et Fleurier. En entrant dans le capital-actions de la SEVT, Groupe E témoigne de son attachement pour la région.

La SEVT est un acteur économique important du Val-de-Travers et bénéficie d’une bonne santé financière. La société dessert 6000 clients et est titulaire de concessions pour les ouvrages de production hydroélectriques du Plan-de-L’eau et du Furcil, tous deux situés sur l’Areuse.

- Publicité -

« La collaboration entamée en 2014 avec Groupe E démontre que nous avons misé sur un partenaire fiable et solide. L’engagement dans notre région pour les énergies renouvelables va ainsi être renforcée » s’est réjoui Christian Mermet, président du Conseil d’administration de la SEVT à l’issue de la séance. Elle ouvre aussi la porte à de futures collaborations au niveau des énergies renouvelables, notamment en ce qui concerne l’exploitation et le développement des ouvrages de production hydroélectriques sur l’Areuse.

A noter que Groupe E exploite depuis 1985 l’usine hydraulique de St-Sulpice dont la concession court jusqu’en 2065. Cette installation produit annuellement 9 GWh.

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :