12.1 C
Val-de-Travers
25 juillet 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Frédéric Mairy se place en favori pour l’élection complémentaire au Conseil d’Etat

- Publicité -
Frédéric Mairy – Chef du dicastère de l’économie, des finances, de la cohésion sociale et de la santé (DEFCOS)

Frédéric Mairy, actuel conseiller communal à Val-de-Travers depuis 2013, se présente en tant que candidat unique du parti socialiste pour l’élection complémentaire au Conseil d’Etat du 26 novembre. Cette élection fait suite à la démission de Laurent Kurth du Conseil d’État.

Bien qu’il se soit retiré de la course lors des élections cantonales de 2021, Frédéric Mairy avait brillamment marqué les esprits avec un excellent résultat. Il avait alors estimé que le poids de son parti au Grand Conseil ne légitimait pas un troisième siège socialiste, préférant ainsi laisser la place au Vert Roby Tschopp.

- Publicité -

Aujourd’hui, Frédéric Mairy revient sur le devant de la scène politique avec une détermination renouvelée, prêt à relever les défis qui se présentent à lui. Son expérience en tant que conseiller communal lui a permis de développer une profonde connaissance des enjeux locaux et d’acquérir une vision claire des besoins de la population.

En tant que candidat socialiste, Frédéric Mairy se positionne notamment en faveur de l’équité sociale et de l’environnement durable.

- Publicité -

De par son expérience et ses idées, Frédéric Mairy incarne l’espoir d’un changement positif au sein du Conseil d’Etat. Sa candidature unique témoigne de la confiance que le parti socialiste place en lui pour faire avancer les intérêts de l’ensemble de la population.

L’élection complémentaire au Conseil d’Etat du 26 novembre sera donc l’occasion pour les citoyens de soutenir Frédéric Mairy dans son ambition de servir la collectivité. Son programme met en avant les valeurs qui sont chères aux socialistes, telles que la solidarité, la justice sociale et la durabilité.

- Publicité -

Frédéric Mairy représente un espoir pour l’avenir du canton, et il revient maintenant à la population de décider qui sera le mieux placé pour défendre ses intérêts au sein du Conseil d’Etat.

Quid de Val-de-Travers

Si Frédéric Mairy est élu au Conseil d’État, une question fondamentale se posera alors : qui sera son successeur au sein du Conseil Communal de Val-de-Travers ?

Cette question est d’une grande importance, car le Conseil Communal joue un rôle crucial dans la gouvernance et la prise de décisions au niveau local. Le départ de Frédéric Mairy laisserait un vide au sein de cet organe, nécessitant ainsi un processus de remplacement.

Selon les règles établies, en cas de démission d’un membre du Conseil Communal, une élection au sein du Conseil général devra être organisée.

Il est fort probable que les membres du parti socialiste choisiront une personne qui partage les mêmes convictions et valeurs que Frédéric Mairy. Ils chercheront sans aucun doute à trouver un candidat qui pourra continuer à défendre les intérêts de la communauté et à mettre en œuvre les politiques progressistes promues par le parti.

Le processus de sélection et d’élection d’un nouveau membre du Conseil Communal sera donc un enjeu clé pour les divers partis de Val-de-Travers, car il déterminera qui aura la responsabilité de représenter les intérêts locaux à l’avenir.

Affaire à suivre de près, car le choix du successeur de Frédéric Mairy aura un impact direct sur la continuité des politiques et des projets en cours au sein du Conseil Communal de Val-de-Travers. La population locale sera également attentive à cette élection, car elle voudra s’assurer que ses intérêts sont représentés de manière adéquate et que le travail accompli par Frédéric Mairy soit mené à bien.

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

- Publicité -

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :