12.1 C
Val-de-Travers
15 avril 2024
- Publicité -
- Publicité -

SUIVEZ-NOUS

Football : Une nouvelle ère débute avec la naissance du FC Val-de-Travers

- Publicité -

À quelques jours du 15e anniversaire de la fusion des communes à Val-de-Travers, la région célèbre la naissance du FC Val-de-Travers, fruit de trois ans de travail acharné impliquant les passionnés de football locaux et les clubs emblématiques FC Fleurier et FC Couvet. La concrétisation de ce projet ambitieux a été rendue possible grâce aux votes positifs recueillis lors des assemblées générales des deux clubs formateurs avec 100% de oui côté Fleurier et 85% de oui côté Couvet.

Le FC Val-de-Travers, non seulement plébiscité par la jeune génération mais également soutenu par une communauté plus large, s’inscrit comme une évolution naturelle du Groupement Juniors Val-de-Travers initié en 2012. Ce dernier a réussi à unifier toutes les catégories juniors sous un même maillot dès 2014, adoptant la devise « un club, une région ».

- Publicité -

Fort de plusieurs centaines de membres, dont environ 330 juniors, le futur FC Val-de-Travers prévoit d’aligner une impressionnante vingtaine d’équipes dès l’été 2024, sous les couleurs distinctives du nouveau club. Cependant, la réussite de cette transition dépendra de l’approbation des autorités du football neuchâtelois (ANF) et suisse (ASF), auxquelles les demandes de fusion seront soumises à la fin de mars et fin avril respectivement.

Le FC Val-de-Travers sera dirigé par une équipe de leaders dévoués, comprenant Paulo Sousa en tant que président, Kevin Faugel en tant que vice-président, et Jérôme Dreyer en tant que caissier. De plus, sept responsables de commissions et vingt-quatre membres du comité contribueront au bon fonctionnement du club.

- Publicité -

La fusion entraînera la dissolution du FC Couvet et du FC Fleurier, mettant ainsi fin à la convention les liant concernant le Groupement Juniors Val-de-Travers. À partir du 1er juillet 2024, tous les actifs et passifs des associations fusionnantes seront intégrés au FC Val-de-Travers.

La première équipe du nouveau club évoluera dans la catégorie de jeu de l’équipe la mieux classée des associations fusionnantes à la fin de la saison 2023-2024. Tous les joueurs des associations fusionnantes seront désormais réunis sous les couleurs bleues et vertes, symbolisant l’unité et l’avenir prometteur du football à Val-de-Travers.

- Publicité -

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Vous avez repéré une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée ou par e-mail.

Dernières news

PARTENAIRES

 

Newsletter

Soyez informé des dernières nouvelles à Val-de-Travers

- Publicité -
Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Reçois les news de Val-de-Travers dans ta boîte!

Rejoins-nous afin de recevoir une fois par semaine notre newsletter!

Vous êtes inscrit!

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :