Situé dans la Grand Rue de Môtiers, à quelques pas seulement de la Maison de l’Absinthe et du Musée régional du Val-de-Travers, le domaine du Château d’Ivernois – magnifique maison de maître reconnue d’intérêt national par la Confédération suisse – abrite dans ses deux principales dépendances les musées de la Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture.
Entièrement restaurés et convertis en espaces d’exposition, la grange de 1721 accueille les merveilles de l’art aborigène australien contemporain et l’ancien manège à chevaux de 1856 une collection permanente de voitures rares et d’exception.
Le musée « La Grange » vous accueille de mi-mai/début juin à fin octobre, les vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h, ou sur rendez-vous pour une visite guidée privée. Le musée « Le Manège » ouvre ses portes sur rendez-vous et se visite avec un guide sur réservation.
Découvrir plus de musées au Val-de-Travers.
Musée « La Grange »
La grange abrite le seul musée en Europe consacré exclusivement à l’art des peuples autochtones d’Australie. Découvrez l’expression contemporaine d’une culture millénaire, et expérimentez un dépaysement total dans un cadre serein.
Musée « Le Manège »
Le manège du Château d’Ivernois accueille désormais un tout autre type de chevaux… Vous apprécierez les anecdotes et histoires autour de ces automobiles anciennes et exceptionnelles.
Découvrir plus de musées au Val-de-Travers.
Infos pratiques
Fondation Burkhardt-Felder Arts et Culture
Grand Rue 7
2112 Môtiers
Internet: fondation-bf.ch